Entre une voiture électrique et un véhicule thermique, la différence est souvent invisible à l’œil nu.Et si le premier se démarque par son absence d’émission de gaz à effet de serre ou son silence en phase d’usage, son comportement sur route est sensiblement le même que le second.Il y a toutefois de nouvelles habitudes à acquérir si l’on veut optimiser l’autonomie de son véhicule électrique. Et rouler encore plus loin.

La différence entre une voiture électrique et un véhicule thermique n’est souvent pas visible à l’œil nu.

Et si le premier se distingue par son absence d’émissions de gaz à effet de serre ou son silence en phase d’utilisation, son comportement sur route est sensiblement le même que le second.

Cependant, si vous souhaitez optimiser l’autonomie de votre véhicule électrique, vous devez apprendre de nouvelles habitudes. Et conduisez encore plus loin.

L’augmentation régulière de leur part de marché en France (+46% en 2021 par rapport à 2020*) et dans le monde confirme que la voiture électrique n’est plus une exception dans le paysage automobile : de nombreux nouveaux acquéreurs ont franchi la ligne ces derniers mois – la déferlante le Coût des carburants conventionnels y est pour quelque chose. D’autres hésitent encore et s’interrogent sur d’éventuelles différences de comportement. Pour les aider à se familiariser avec les performances des véhicules électriques et optimiser leur confort de conduite, la concession Hyundai de Clermont-Ferrand dans le Puy-de-Dôme a décidé d’offrir à ses clients 2 heures de conduite verte – grâce à un partenariat avec Azur 63 , une auto-école locale.

Azur 63 peut se prévaloir d’un réel savoir-faire dans ce domaine : il s’agit en effet d’un précurseur de l’apprentissage direct sur un véhicule 100% électrique, le Hyundai KONA. Un choix lié à la facilité d’utilisation et anticipant l’évolution de la société : les eurodéputés viennent d’interdire la commercialisation des véhicules thermiques ou hybrides à partir de 2035, apprendre à conduire et passer le permis de conduire avec une voiture électrique prennent de plus en plus d’importance.

L’éco-conduite permet d’économiser de l’énergie et donc d’augmenter l’autonomie de votre véhicule électrique, grâce à une série de techniques simples et d’équipements adaptés – règles qui s’appliquent également aux véhicules à moteur thermique.

Tout d’abord, certaines mesures sont nécessaires pendant le trajet :

– Roulez avec plus d’anticipation, de calme et de tranquillité d’esprit.

– Anticipez et analysez longtemps à l’avance et évitez ainsi les freinages prématurés : moins d’à-coups et plus de souplesse.

– Utiliser le freinage récupératif qui convertit l’énergie mécanique, notamment en descente, en énergie électrique et recharge partiellement la batterie.

– Réduire la vitesse sur autoroute : un automobiliste qui roule une heure à 130 km/h arrive seulement 11 minutes plus tôt qu’un automobiliste qui roule à 110 km/h, mais consomme beaucoup plus !

De plus, le véhicule est plus économe en énergie lorsque :

– Ses pneumatiques sont correctement entretenus et adaptés au véhicule électrique, limitant la résistance au roulement.

– Le choix se porte sur les petites jantes : aussi esthétiques soient-elles, les grosses jantes compromettent l’autonomie.

– Nous préférons chauffer les sièges en hiver que l’habitacle.

Grâce à cette batterie conseil, la voiture devrait gagner quelques précieux kWh…

Quel est le meilleur SUV hybride 2022 ?

Citroën C5 Aircross Hybrid Si le C5 Aircross Hybrid mérite sans aucun doute sa place dans ce classement, c’est parce qu’il offre la sensation confortable d’être à bord d’un SUV remarquablement bien conçu.

Quel SUV hybride 2022 ? 9 – Citroën C5 Aircross Hybrid 225. 8 – Ford Kuga Plug-in Hybrid. 7 – Toyota RAV4 hybride rechargeable. 6 – Renault Captur E-Tech Hybride.

Quelle voiture hybride choisir en 2022 ?

Quelle voiture hybride choisir en 2022 ?

  • DS7 Crossback E-Tense. Le véhicule DS7 Crossback E-Tense a été commercialisé par le Groupe PSA en 2019. …
  • Honda Jazz e:HEV hybride. …
  • Renault Clio E-Tech hybride. …
  • Toyota Yaris hybride. …
  • Hyundai Kona hybride. …
  • Renault Captur E-Tech. …
  • Kia Niro hybride. …
  • Ford Mondeo hybride.

Quel voiture électrique choisir 2022 ?

Top 10 : Quelle voiture électrique choisir en 2022 ?

  • 2.1 Renault Zoé : une star encore dans le coup ?
  • 2.2 Peugeot e-208 : La citadine la plus tendance du moment ?
  • 2.3 Tesla Model 3 : la compacte la plus tendance ?
  • 2.4 Hyundai Kona Electric : le roi méconnu des SUV urbains ?

Quelle est la voiture électrique la plus fiable ? Voiture électrique : quel modèle est le plus fiable ? La? note également que le Kia e-Niro remporte la palme de la meilleure fiabilité avec un peu moins de 6,2 % de pannes sur 12 mois. Un classement qui fait pâle figure en comparaison pour Tesla, déjà pas parmi les voitures les plus fiables de 2022.

Quelle est la meilleure voiture électrique sur le marché ?

La meilleure voiture électrique en termes d’autonomie est la Tesla Model S Long Range avec 610 kilomètres. L’autonomie moyenne mesurée sur l’ensemble de l’autonomie de la voiture électrique est de 350 kilomètres.

Quelle est la meilleure voiture électrique en 2022 ?

La Tesla Model S Long Range est la grande gagnante avec une autonomie possible de 652 kilomètres.

Quelles sont les voitures électriques les plus performantes ?

Avec 25 700 véhicules immatriculés, la Renault Zoé est la voiture électrique la plus vendue en France. En revanche, la Renault Zoé revient avec une nouvelle génération de batteries électriques plus performantes, capables d’atteindre une autonomie de 400 km.

Quelle est la voiture électrique la plus efficace ? 1. Tesla Model S – Plus de 500 km d’autonomie.

Quelle est la meilleur voiture électrique en 2021 ?

MAQUETTEPART DE MARCHÉ
1TESLA MODÈLE 315,37 %
2RENAULT ZOE14,54 %
3PEUGEOT-E-20811,02 %
4DACIA RESSORT7,02 %

Quelle est la meilleure voiture électrique sur le marché ?

La meilleure voiture électrique en termes d’autonomie est la Tesla Model S Long Range avec 610 kilomètres. L’autonomie moyenne mesurée sur l’ensemble de l’autonomie de la voiture électrique est de 350 kilomètres.