Comme la France, l’Allemagne propose actuellement un système de bonus écologique très attractif pour les voitures électriques neuves. Outre-Rhin, les véhicules électriques vendus moins de 40 000 € bénéficient d’une prime de 6 000 €. Et même si votre nouveau véhicule coûte jusqu’à 65 000 €, vous avez droit à une prime de 5 000 €. Mais comme le marché automobile compte de plus en plus de voitures électriques dans le pays, le ministère allemand de l’Économie a décidé de réduire le montant de cette prime : dès 2023 elle tombera à 4 500 € pour les voitures électriques neuves de moins de 40 000 € et 3 000 €. pour les voitures neuves entre 40 000 € et 65 000 €. Ceux qui coûtent plus de 65 000 € n’ont aucun bonus.

Or, les Allemands, comme nous, font face à une augmentation vertigineuse du prix de gros de l’énergie. Si en France, par exemple, les Superchargeurs Tesla de certaines stations viennent d’augmenter leurs prix de plus de 30%, nos voisins font aussi face à une augmentation de leurs dépenses en électricité. Fin 2021, le kWh d’électricité domestique en Allemagne coûtera 32 centimes d’euro. Mais selon l’Association allemande de l’industrie de l’énergie et de l’eau, ce prix de l’électricité a déjà dépassé 37 cents le kWh en moyenne pour les ménages, bien avant les répercussions des hausses spectaculaires du prix de gros de l’électricité. Interrogés par les journalistes du Handelsblatt, les experts du CAR (Centre de recherche automobile) visent un prix du kWh pouvant monter aux alentours de 50 centimes pour les ménages allemands. Ce qui annule théoriquement complètement l’avantage de coût de l’utilisation des voitures électriques par rapport aux véhicules thermiques, et même renverse la balance si l’on considère le coût plus élevé de la recharge rapide.

Les Allemands vont-ils continuer à acheter des voitures électriques ?

Avec la combinaison de la baisse des subventions à l’achat (qui baisseront encore en 2024) et de la hausse des prix de l’électricité, les Allemands seront-ils contraints de s’éloigner de la voiture électrique ? Au premier semestre 2022, les ventes de voitures électriques dans le pays ont augmenté de 25 % par rapport à l’année dernière. Mais certains experts craignent que ces nouvelles données n’arrêtent la voiture électrique dans son élan. Les automobilistes n’auront pas le choix avant 2035…

Quelle est la voiture allemande la plus fiable ?

Opel est le classement de la marque la plus fiable mécaniquement, ce qui explique peut-être sa grande popularité sur le marché allemand. Sur le même sujet : Voiture électrique : faut-il attendre avant d’acheter ?.

Quelles sont les meilleures voitures allemandes ? Marque automobile allemande : Les 5 meilleures marques automobiles allemandes

  • Volkswagen.
  • Mercedes-Benz.
  • BMW.
  • Audi.
  • Porsche.
  • salle d’honneur Vauxhall.

Quel est le meilleur moteur allemand ?

La meilleure nouveauté moteur de l’année est le 6 cylindres 3,8 litres de la Porsche 911. Ceci pourrez vous intéresser : Des BMW à hydrogène à partir de 2025 ?. C’est vrai que c’est un très bon moteur, mais on y va avec le moteur vert de l’année, le 1,4 litre TSI Volkswagen du groupe, qui vient de sortir une nouvelle version 180 PS sous le capot de la Seat Ibiza Cupra.

Quelle est la meilleure berline allemande ?

Audi A6 (la berline allemande par excellence) Ses multiples aides à la conduite, son moteur diesel économe en carburant, d’une puissance comprise entre 204 et 286 chevaux, et sa transmission intégrale quattro font la réputation de cette berline routière. Les avantages : De nombreuses aides à la conduite.

Quelle est la meilleure marque entre Audi et BMW ?

Concernant les deux marques allemandes, Audi devance souvent BMW en termes de fiabilité. De plus, la marque aux 4 anneaux a déjà figuré dans le top 3 des voitures les plus fiables du rapport annuel Consumer Reports, ce qui n’est pas le cas de BMW.

Voir l’article :
A.Jolly, M.Justet, S.Guibout, P.Caron, C.Ricco -C’est dans le contexte de pénuries d’essence…

Quelle autonomie voiture électrique dans 5 ans ?

C’est un peu la même chose avec les voitures électriques. Il faut donc s’attendre à une perte d’autonomie de votre voiture électrique de l’ordre de 10 à 15 % après 5 ans d’utilisation et 75 000 km. Ensuite, la baisse au fil des ans est beaucoup moins perceptible.

Est-il rentable d’acheter une voiture électrique ? Au quotidien, les voitures électriques et hybrides sont beaucoup plus rentables. En effet, le coût du carburant sur 100 km est d’environ 9 € pour une voiture essence et 6,7 € pour une voiture diesel, contre seulement 2,9 € pour les voitures électriques rechargées à domicile(1).

Quelle est la durée de vie d’une batterie d’une voiture électrique ?

Celles-ci vont de 8 à 10 ans, soit environ 160 000 km. Si l’âge est généralement la mesure de la durée de vie d’un appareil, ce n’est pas le cas d’une batterie lithium-ion. On peut se fier au kilométrage, mais cela ne suffit pas pour connaître l’autonomie des batteries des véhicules électriques.

Quelle voiture électrique en 2025 ?

Je n’hésiterai pas à saisir. Futur Volkswagen ID. 1 GTX (2025) – En mai dernier, Volkswagen dévoilait une première esquisse officielle de sa future citadine 100 % électrique.

Voiture électrique à 100 euros par mois : ce que l'on sait de cet appareil
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C’était la promesse d’Emmanuel Macron dans sa campagne d’être à la fois…

Quelle est la durée de vie d’une batterie d’une voiture électrique ?

Celles-ci vont de 8 à 10 ans, soit environ 160 000 km. Si l’âge est généralement la mesure de la durée de vie d’un appareil, ce n’est pas le cas d’une batterie lithium-ion. On peut se fier au kilométrage, mais cela ne suffit pas pour connaître l’autonomie des batteries des véhicules électriques.

Quand changer la batterie d’une voiture électrique ? Ainsi, la durée de vie moyenne d’une batterie est de 1 000 à 1 500 cycles de charge. En pratique, vous pouvez maintenir le plein rendement de votre batterie pendant une dizaine d’années, à raison de 15 000 à 30 000 km par an(3).

Quelle est la voiture électrique la plus fiable ?

Et enfin, la voiture électrique considérée comme la plus fiable de 2022 est la Kia e-Niro, ce qui permet au constructeur coréen de confirmer ce que beaucoup savent déjà : les véhicules électriques de Kia sont d’excellentes références.

Quel est le prix d’une batterie voiture électrique ?

Quels sont les prix d’achat des batteries électriques ? En moyenne, le prix du kwh est estimé à 140 euros, ce qui signifie qu’une batterie de 52 kwh comme la voiture Renault Zoe coûte environ 8 100 euros.

Sources :