FutureMag.fr : toute l'actualité sur l'innovation et le monde de demain
Voiture

Il reçoit une contravention de stationnement pour recharger sa voiture électrique dans une station-service…

Il reçoit une contravention de stationnement pour recharger sa voiture électrique dans une station-service...

Ce journaliste britannique partage avec nous cette malheureuse histoire pour ne pas subir la même injustice. Parce que vous voyez, ça n’a vraiment pas nécessité d’amende…

Zapping Autonews BMW M3 Touring (2022) : la première version familiale de la M3 en vidéo

Il y a quelques jours, Anna Tims, rédactrice en chef du journal britannique The Guardian, a reçu une amende de 100 livres sterling (116 euros) dans sa boîte aux lettres pour avoir stationné trop longtemps dans une station-service.

Ce n’est pas forcément le cas en France, mais au Royaume-Uni, le stationnement dans ces installations est limité dans le temps. Les conducteurs de plus de deux heures sont passibles d’une amende.

C’est ce qu’a vécu ce journaliste. Mais alors, qu’a-t-elle fait pour rester garée aussi longtemps dans une station-service ?

Et bien c’est bien simple : vous avez rechargé votre voiture électrique sur une borne de recharge ! L’opération a duré une heure et demie pour augmenter l’autonomie mais il a fallu patienter une demi-heure avant d’avoir une place libre !

Outre l’amende, difficilement justifiable, cela pose la question du nombre de chargeurs disponibles tout en augmentant le nombre de voitures électriques sur les routes d’outre-Manche. Comme en France en fait.

Pas d’autres choix

Dès lors, pour recharger leur voiture, certains automobilistes n’ont d’autre choix que d’attendre parfois de longues minutes à proximité d’une borne de recharge. Sur le même sujet : MissionH24 : la voiture de course à hydrogène établit un record de vitesse. Il semble donc fou de punir ces conducteurs avec des contraventions de stationnement.

A voir aussi :
Posté le 09/04/2022 à 17h19, mis à jour le 09/04/2022 à 17h21Selon…

La quotidienne

Retrouvez une sélection d’articles dans votre boîte aux lettres tous les soirs. Voir l’article : Voitures électriques : avec la fin de la combustion, les stations-service seront également remplacées.

A voir aussi :
Après le carburant, c’est au tour du prix de l’électricité de focaliser…

Où garer sa voiture electrique dans Paris ?

Le stationnement des véhicules électriques est gratuit à Paris. Il suffit de demander une autorisation sur le site Internet de la Ville. La durée est limitée à six heures pour un visiteur et à sept jours pour un stationnement résidentiel.

Comment garer une voiture électrique à Paris gratuitement ? Stationnement gratuit pour les voitures électriques à Paris Après avoir fait la demande à la mairie et reçu cette carte, les visiteurs avec des voitures électriques peuvent se garer gratuitement au même endroit pendant 6 heures consécutives, ce qui est vérifié par un disque européen.

Où sont les bornes de recharge gratuite ?

Voici une liste non exhaustive des lieux disposant de bornes gratuites :

Où se garer avec une voiture électrique à Paris ?

Stationnement étendu A Paris, les aéroports Paris-Charles de Gaulle et Paris-Orly se sont dotés de places supplémentaires pour accueillir les véhicules électriques des passagers en déplacement. Le stationnement est payant, mais vous pouvez bénéficier d’un tarif avantageux grâce à un système d’abonnement.

Est-ce que le stationnement est gratuit à Paris aujourd’hui ?

A Paris, les usagers peuvent garer leur véhicule en surface en s’acquittant d’une redevance de stationnement. Il existe différents tarifs : riverain, visiteur, poids lourds… Dans tous les cas, le stationnement est payant du lundi au samedi de 9h à 20h, sauf les dimanches et jours fériés, y compris le mois d’août.

Comment recharger chez Leclerc ?

De plus en plus de magasins E. Leclerc vous offrent la possibilité de recharger les batteries de votre voiture électrique pendant vos courses, grâce aux bornes situées dans leur parking.

Quelle carte recharger ?

Où trouver une borne pour recharger ma voiture ?

Voici une liste non exhaustive des lieux disposant de bornes gratuites :

Comment fonctionne les bornes de recharge chez Leclerc ?

Equipées de prises de type 2, les bornes ont une puissance de 22 kW. Son utilisation est gratuite la première heure. En moyenne, les clients passent environ 40 minutes dans le magasin.

Quel est le prix pour recharger une voiture électrique sur une borne ?

Comptez entre 1 200 et 2 000 € TTC avec une TVA à 5,5 %, avant déduction du crédit d’impôt de 300 €. L’installation est incluse pour bénéficier de ces solutions de recharge.

Vaut-il la peine de recharger ma voiture ? Si recharger une voiture électrique à domicile coûte environ 2,5 euros aux 100 km, il existe des solutions de recharge gratuites… Source principale, et assez rapide : le constructeur. Renault et Nissan proposent des bornes dans leurs concessions à leurs clients.

Comment payer à une borne de recharge ?

Comme pour un plein de carburant, vous pouvez régler votre recharge avec votre carte bancaire. Les terminaux de paiement électronique présents dans les bornes permettent de payer sans contact et même avec son smartphone auprès de certains opérateurs comme Total ou Ionity.

Comment recharger son véhicule électrique gratuitement ?

Liste des boutiques, centres commerciaux et hôtels avec bornes gratuites

Est-ce que les bornes de recharges sont gratuites ?

Certaines bornes publiques sont gratuites : celles que l’on trouve par exemple dans les parkings de certaines enseignes et centres commerciaux. Les autres sont payés.

Comment se servir d’un horodateur ?

Le fonctionnement des horodateurs est on ne peut plus simple : vous insérez vos pièces et l’appareil vous délivre un ticket précisant l’heure jusqu’à laquelle vous êtes autorisé à stationner.

Comment payer avec un horodateur ? Pour effectuer le paiement : après avoir choisi la durée du stationnement, vous pouvez payer en espèces ou par carte de crédit, immédiatement ou ultérieurement. Il n’est pas obligatoire de mettre le reçu dans votre véhicule. Une fois la plaque d’immatriculation saisie, les ASVP peuvent la consulter en temps réel.

Quand payer horodateur ?

Dans tous les cas, le stationnement est payant du lundi au samedi de 9h à 20h, sauf les dimanches et jours fériés, y compris le mois d’août. Les horodateurs et les applications sont accessibles à tout moment, même en dehors des périodes de paiement, pour vous permettre de payer votre course à l’avance.

Comment obtenir un ticket Handi ?

Comment obtenir votre ticket virtuel HANDI sur PayByPhone ? Il vous suffit de saisir le code tarif 75100 dans la barre de recherche. Ce code tarifaire vous permet d’activer un billet gratuit, valable 24 heures.

Quelle application pour horodateur ?

Fière d’être l’application de stationnement la mieux notée au monde, PayByPhone aide plus de 43 millions d’automobilistes à payer leur stationnement simplement et facilement pour profiter au maximum de l’essentiel.

Related posts

La Suisse envisage de taxer les voitures électriques

2 mois ago

Aventech produira les bornes de recharge pour voitures électriques de Carrefour

4 mois ago

A la bourse de Bordeaux, la voiture électrique en route vers le succès plus que jamais

4 mois ago
Quitter la version mobile