Hopium Machina Vision : La voiture à hydrogène à l’allure révolutionnaire

Deuxième concept du constructeur français, la Hopium Machina Vision se dévoile et offre un spectacle futuriste. A voir aussi : Il tourne pour l’hydrogène. L’avenir des voitures se dessine-t-il sous nos yeux ?

Un an après avoir dévoilé son premier concept-car baptisé Hopium Machina, la société française Hopium poursuit ses travaux de recherche et développement pour proposer, à l’avenir, des modèles 100% hydrogène s’inscrivant dans un contexte plus global. , fléaux de l’industrie automobile.

Cette semaine, c’est au tour de la nouvelle Machina Vision de se dévoiler davantage, donnant lieu à un spectacle futuriste. Son intérieur, inspiré de la surface de l’eau, est conçu pour s’adapter parfaitement à la technologie hydrogène et aux normes que l’on peut attendre d’une voiture de luxe. Tout a été travaillé dans les moindres détails, avec la collaboration du designer Félix Godard, qui a participé à de nombreux projets automobiles, notamment chez Porsche et Lucid.

On découvre ainsi une longue silhouette aérodynamique, avec des rétroviseurs caméra. A l’avant, entourée d’une signature lumineuse très futuriste, la calandre du véhicule laisse entrevoir des volets, qui peuvent s’ouvrir ou se fermer selon les besoins de ventilation de la pile à combustible et ainsi optimiser le refroidissement du moteur à hydrogène. La signature spécifique de la LED s’inspire des ondulations de la surface de l’eau lorsqu’une goutte vient l’animer harmonieusement.

Sur les côtés, on retrouve de nombreux détails dont les douze stars d’Europe, qui ont choisi d’interdire la vente de véhicules thermiques jusqu’en 2035, privilégiant l’électricité, la batterie ou l’hydrogène, ce des derniers serait la raison d’être du constructeur français. , qui démontre sa volonté de mettre en place un cycle d’approvisionnement 100% européen pour les matériaux entrant dans sa fabrication, afin de réduire l’impact environnemental.

A l’intérieur de la cabine, on est tout de suite impressionné par cet écran géant qui occupe toute la largeur du véhicule. Le véhicule, qui est sans impulsion et s’ouvre à l’approche simple de son propriétaire, dispose d’une console centrale, contrôlable par retour haptique qui renforce le côté « science-fiction » du véhicule, ce qui peut donner quelques indices sur les futures normes automobiles, le luxe. ou un marché plus traditionnel. Le toit, en verre, peut être rendu opaque ou transparent d’un simple geste de la main

Pour en savoir plus sur la nouvelle Hopium Machina Vision, il faudra patienter jusqu’au 17 octobre 2022 au Mondial de l’Auto de Paris où la marque présentera son dernier né, affiché au prix de 120 000 euros.

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Où faire le plein d’une voiture à hydrogène ?

Le remplissage en hydrogène se fait de façon tout à fait classique : il suffit de se rendre dans une station, de choisir la quantité d’hydrogène dont on a besoin ainsi que la pression (dans la plupart des voitures, on peut mettre 5 kilos d’hydrogène dans 700 bars), puis insérez la pompe sur la buse de la voiture. Ceci pourrez vous intéresser : Boris Johnson réduit les coûts avec une voiture électrique.

Quel est le prix d’un réservoir d’hydrogène plein ? Quant au remplissage en hydrogène, le kilo est actuellement facturé entre 10 € et 15 €. Les véhicules à hydrogène actuels transportent environ 6 kg.

Quel est le prix d’un litre d’hydrogène ?

L’hydrogène proposé aux chauffeurs est actuellement « vendu dans les stations-service entre 10 et 12 € le kilo » selon le responsable et le nombre de stations-service est extrêmement faible, b particulièrement en Europe (attention, il existe un peu plus de 120 pompes, dont une trentaine en France).

Quels sont les inconvénients de la voiture à hydrogène ?

Points noirs de la technologie de l’hydrogène Fabrication énergivore de piles à combustible et de réservoirs ; Voitures très chères et offre limitée; Transport et stockage d’un réseau hydrogène compliqué et extrêmement limité ; Production d’hydrogène problématique.

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Quel est le rendement d’une pile à hydrogène ?

Ses avantages. Le rendement d’une pile à combustible varie entre 30 et 70 %. Elle est généralement de 50 %, c’est-à-dire que 50 % de l’énergie hydrogène est convertie en électricité et 50 % en chaleur.

Quel est le principal inconvénient d’une pile à hydrogène ? Cependant, la pile à combustible présente également un inconvénient majeur. L’hydrogène n’existe pas naturellement sur notre planète. Autrement dit, contrairement aux combustibles fossiles, l’hydrogène ne peut pas être extrait mais doit être produit.

Quelle est la source d’énergie de la pile à hydrogène ?

Alimentée par un mélange d’air et d’hydrogène, la cellule convertit l’énergie chimique de l’hydrogène en énergie électrique selon le principe inverse de l’électrolyse.

Quel est l’intérêt d’une pile à hydrogène ?

Combustible propre : Une pile à combustible alimentée à l’hydrogène produit de l’électricité et le processus chimique libère de l’eau. C’est ainsi que l’hydrogène fournit l’énergie nécessaire aux véhicules équipés d’une pile à combustible et permet une mobilité sans émission de polluants.

Quels sont les avantages de l’hydrogène ?

L’hydrogène est aussi sûr que toute autre source d’énergie. Sa production, son stockage et son utilisation sont aussi sûrs que l’essence, le diesel ou le gaz naturel. C’est une source d’énergie fiable. Il est possible de le produire partout où il y a de l’électricité et de l’eau.

Quels sont les avantages et les inconvénients de la solution hydrogène pour le transport ? L’hydrogène est une solution zéro émission. Un véhicule à hydrogène est un véhicule électrique qui consomme de l’hydrogène et ne rejette que de l’eau. Il combine le meilleur des deux mondes : aucune pollution, une autonomie équivalente à celle d’un véhicule thermique, et un temps de recharge très court.

Quels sont les inconvénients de l’hydrogène ?

Inconvénients de l’hydrogène Le principal inconvénient de l’hydrogène est que l’exploitation de cette énergie est encore relativement coûteuse. Dans ce cas, le coût de production d’hydrogène vert est compris entre 3 et 6 €/kg quand le coût de production d’hydrogène gris est de 1,5 €/kg.

Quel intérêt et quel inconvénient présente la pile à hydrogène pour l’environnement ?

La pile à combustible à hydrogène présente deux avantages importants par rapport aux moteurs thermiques. Il ne rejette aucun polluant lors de la distribution d’énergie, ce qui en fait un allié précieux dans la lutte contre le réchauffement climatique.

Qui consomme de l hydrogène ?

Dans l’industrie, l’hydrogène est consommé en grande quantité, notamment par les industries chimiques et de raffinage6. La production d’hydrogène propre est donc une véritable alternative à la production d’hydrogène fortement émettrice de gaz à effet de serre.