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Hopium et NamX vont lancer une voiture à hydrogène haut de gamme

Hopium et NamX vont lancer une voiture à hydrogène haut de gamme

Hopium innove dans l’industrie automobile en France

Pour la petite histoire, plusieurs constructeurs ont décidé de se pencher de plus près sur la commercialisation des premières voitures équipées du H2. Parmi eux, on retrouve Hopium qui vient d’annoncer le lancement de son véhicule écologique d’ici trois ans. La jeune entreprise ambitionne de s’implanter sur le marché mondial.

Un concurrent d’Hopium a dévoilé sa création

L’entrepreneur franco-marocain Faouzi Annajah a présenté « NamX » à Turin. La jeune marque va révolutionner la voiture à hydrogène avec le HUV. La maison italienne Pininfarina, qui travaille sur des véhicules à batterie avancés écoresponsables comme Volkswagen, a été chargée de concevoir la carrosserie de cette voiture de course.

Le constructeur Hopium se lance dans la création de voitures écologiques

Pilote Olivier Lombard, un auto entrepreneur ambitieux

Après sa victoire aux 24 Heures du Mans en 2011, Olivier Lombard décide de relever un défi entrepreneurial. A cet effet, ce pilote diplômé a créé sa propre société Hopium. Son objectif est de produire des véhicules H2 haut de gamme. Puis le premier modèle a été dévoilé pour la première fois en octobre 2019.

Hopium Machina : la première voiture à hydrogène made in France

Le producteur a dévoilé la dernière version de « Machina ». Le véhicule zéro émission carbone a une puissance de 500 ch, une autonomie de 1000 km pour un temps de recharge en dihydrogène. Elle sera présentée au Mondial de l’Automobile de Paris en octobre 2022. Les livraisons de la berline premium devraient débuter en 2025.

Crédit photo : akitada31 via Pixabay

Sur une voiture à hydrogène, l’autonomie n’est pas un vrai problème. Si l’offre est encore limitée, les modèles actuellement sur le marché peuvent parcourir plus de 500 à 600 km avec un réservoir plein.

Quel est le prix d’un plein d’hydrogène ?

Quant au plein d’hydrogène, le kilo est actuellement facturé entre 10 € et 15 €. Les voitures à hydrogène actuelles transportent environ 6 kg. Voir l’article : Vous cherchez une petite voiture électrique ? Voici un tour du monde !.

Quel est le prix d’une voiture à hydrogène ? Voiture à hydrogène : quel prix ? A l’heure actuelle, la seule voiture à hydrogène commercialisée en série est une pile à combustible, il s’agit de la Toyota Mirai, qui est vendue en Europe aux alentours de 66 000 € (HT) soit 79 000 € TTC env.

Quelle est la consommation d’une voiture à hydrogène ?

Prix ​​du carburantDépenses
Voiture à H215€/kg0,8 kg/100 km
Voiture à essence1,45 €/l5-6 l/100 km

Quel est le prix d’un litre d’hydrogène ?

L’hydrogène proposé aux automobilistes est « actuellement vendu dans les stations-service à un prix compris entre 10 ⬠et 12 ⬠le kilo » selon le responsable, et le nombre de stations à faire le plein est extrêmement faible, surtout en Europe (attention il y a un peu plus de 120 pompes dont une trentaine en France). Lire aussi : Voiture électrique. Qui produit le plus de batteries au monde ?.

Quels sont les inconvénients de la voiture à hydrogène ?

Points noirs de la technologie hydrogène Production énergivore de piles à combustible et de réservoirs ; Voitures très chères et offre limitée; Réseau de transport et de stockage d’hydrogène compliqué et extrêmement limité ; Production d’hydrogène problématique.

Voir l’article :
Le prix relativement élevé des voitures, une autonomie moindre que la thermique…

Pourquoi l’hydrogène n’a pas d’avenir ?

Seul gros défaut : s’il est partout, l’hydrogène n’existe pas à l’état naturel, il faut le produire, le transporter, des procédés coûteux en termes d’énergie et d’empreinte environnementale, ce qui réduit quelque peu les possibilités de l’hydrogène comme futur désirable.

Quels sont les inconvénients de l’hydrogène ? Les inconvénients de l’hydrogène Le plus gros inconvénient de l’hydrogène est que l’utilisation de cette énergie est encore relativement coûteuse. Dans ce cas, les coûts de production de l’hydrogène vert sont compris entre 3 et 6 €/kg, quand les coûts de production de l’hydrogène gris sont de 1,5 €/kg.

Est-ce que l’hydrogène est l’avenir ?

En termes d’usage, Mobilité Hydrogène France estime que 250 stations pourront être installées d’ici 2024, ce qui permettra la circulation de 120 000 véhicules, principalement des véhicules utilitaires, des poids lourds, des bus touristiques et des cars.

Quel est l’avenir de la voiture à hydrogène ?

Vers 2024, la production de ce gaz permettra de générer près de 6 gigawatts d’énergie et environ 40 gigawatts en 2030. Ce plan européen, qui provoque entre 180 et 470 milliards d’euros d’investissements jusqu’en 2050, devrait donc participer à une expansion rapide. de voitures à hydrogène dans les années à venir.

Pourquoi l’hydrogène n’est pas la solution ?

L’hydrogène au service d’un nouveau modèle Mais l’hydrogène n’est pas une solution miracle d’un point de vue écologique. Il génère de la pollution et son faible rendement le rend peu attractif pour des applications où l’électricité peut déjà se substituer aux énergies fossiles.

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Quel est le principal inconvénient d’une pile à hydrogène ?

Cependant, la pile à combustible présente également un inconvénient majeur. L’hydrogène n’existe pas naturellement sur notre planète. Cela signifie que contrairement aux combustibles fossiles, l’hydrogène ne peut pas être extrait, mais doit être produit.

Pourquoi la pile à hydrogène n’est-elle pas encore utilisée ? Pourquoi leur utilisation n’est-elle pas encore répandue ? Eh bien, parce que la recherche avance, mais pas forcément assez vite. Donc aussi parce que la viabilité industrielle reste trop faible par rapport au rendement de cette technologie. Il existe de nombreuses étapes de fabrication.

Quels sont les inconvénients d’une pile à combustible ?

Le coût est le principal inconvénient de la pile à combustible. Comme expliqué plus haut, l’utilisation de matériaux coûteux et les quantités de production encore limitées ne permettent pas de baisser suffisamment les prix.

Quel est le principal défaut des piles à combustible ?

Piles à combustible : Les défauts des électrodes peuvent se propager à d’autres composants. La durée de vie des piles à combustible est le principal obstacle à leur déploiement à grande échelle, notamment dans le secteur des transports.

Comment transformer un moteur diesel en hydrogène ?

En théorie donc, pour convertir sa voiture à l’hydrogène, il suffirait d’installer un nouveau boitier électronique sur le moteur thermique déjà existant. Il faudrait néanmoins passer par le circuit d’injection et adapter le réservoir, comme lors de l’installation d’une boite E85.

Est-il possible de convertir un moteur diesel en moteur essence ? La transformation ne peut être réalisée que par un professionnel établi en France et agréé par un fabricant de kits de rétrofit. Chaque véhicule transformé reçoit une « homologation prototype », une plaque de transformation est ensuite apposée sur la machine transformée à côté de celle du constructeur.

Quel moteur pour l’hydrogène ?

Les moteurs à hydrogène peuvent être de deux conceptions différentes : soit ils fonctionnent comme un moteur thermique classique relié à un réservoir, soit ils intègrent un moteur électrique relié à une pile à combustible. Dans tous les cas, la réaction chimique est la suivante : 2 H2 O2 â 2 H2O.

Comment équiper une voiture à l’hydrogène ?

La conversion des voitures à hydrogène sera bientôt homologuée en France. Courant 2020, il devrait être possible de faire convertir votre véhicule à moteur essence ou diesel en électricité pile à hydrogène en passant par un professionnel agréé et agréé.

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