FutureMag.fr : toute l'actualité sur l'innovation et le monde de demain
Habitat

HomeByMe : dessinez les plans de votre future maison

Connaissez-vous le groupe Dassault Système ? Cette filiale de la célèbre société Dassault travaille dans l’édition de logiciels de conception 3D tels que 3DExperience. Non content de briller dans l’aéronautique, le groupe propose également un service de modélisation d’intérieur en ligne : HomeByMe ! Dans cet article, nous vous présentons cet excellent outil de visualisation 3D.

Concevez et visualisez votre futur logement avec HomeByMe

HomeByMe est un service de design d’intérieur tridimensionnel en ligne gratuit. Lire aussi : Comment louer un logement sans frais d’agence à Lyon ? | SeLoger immobilier. Le fait qu’il ait été développé par le groupe Dassault Système est un véritable gage de qualité. Voyons donc ce que cet outil a à offrir !

Sa fonction principale est de créer un modèle 2D ou 3D de l’intérieur de votre logement actuel ou futur (maison ou appartement). Ce modèle peut ensuite être assigné et modifié à volonté afin de réaliser n’importe quelle tâche de développement. Alors, si vous hésitez entre plusieurs plans pour maîtriser votre décoration intérieure, HomeByMe peut vous aider à faire le bon choix.

L’avantage de l’outil est qu’il vous permet de réaliser le projet avec précision. En fait, il vous propose un catalogue de produits les plus vendus et de grandes marques de meubles pour s’adapter à votre style. Tapis, bureaux, papiers peints, sols, rideaux, chaises, tables… tout est inclus !

Une fois votre projet monté, vous pouvez obtenir une représentation visuelle grâce aux images HD produites par l’application. A ce sujet, vous pouvez vous inspirer des photos partagées par les membres de la communauté HomeByMe si vous manquez d’idées pour améliorer votre décoration intérieure ! Parmi ces membres figurent des experts en création de contenu ; ils sauront vous conseiller et vous faire profiter de leur expertise afin d’améliorer les contours de votre projet.

Vous pouvez vous inscrire gratuitement sur HomeByMe pour profiter pleinement de toutes les fonctionnalités de ce service en ligne. Cependant, vous pouvez également télécharger des applications mobiles depuis l’App Store ou Google Play Store, et travailler sur votre projet de n’importe où, n’importe quand.

Voir l’article :
Les promoteurs en Chine n’ont pour l’instant livré qu’environ 60% des logements…

Ce qu’il faut retenir

HomeByMe est un outil en ligne qui vous permet de créer les plans 2D et 3D de votre future maison ou appartement. Avec HomeByMe, vous pouvez facilement créer la maison de vos rêves dans le confort de votre ordinateur. L’interface conviviale vous permet d’ajouter facilement des murs, des fenêtres, des portes et des meubles à votre système. Voir l’article : Bien neuf : que doit contenir votre acte de vente ? | Edito SeLoger Neuf. Vous pouvez également modifier les couleurs et les formes de chaque élément en fonction de votre style personnel. Lorsque vous avez terminé de créer, vous pouvez enregistrer ou partager votre projet avec d’autres. Connaissez-vous quelques avantages d’un projet immobilier ? Dans ce cas, montrez-les nous dans les commentaires !

Ceci pourrez vous intéresser :
Quelle est la date d’acquisition d’un logement ? Le jour où la…

Comment faire un plan de maison sans architecte ?

Si vous envisagez de construire une maison sans faire appel à un constructeur, il est recommandé d’avoir un permis de construire. Ce guide vous protégera si vous faites une erreur. Un plan de maison fait partie des éléments requis lors d’une demande de permis de construire.

Est-il obligatoire de faire appel à un architecte ? Vous êtes obligé de consulter l’architecte si vous construisez un bâtiment non agricole, tel qu’une maison unifamiliale, d’une surface au sol : Une partie du calcul des surfaces des bâtiments servant à l’octroi du permis d’urbanisme est supérieure à 150 m² .

Comment faire pour ne pas passer par un architecte ?

Comment empêcher l’utilisation du développeur?

Qui peut dessiner les plans d’une maison ?

Les plans du constructeur : liberté et exclusivité Avec un constructeur, vous pouvez vraiment faire construire la maison de vos rêves. Sur vos instructions, il dessine vos plans et vous avez toute liberté dans le choix des produits et équipements.

Comment faire le plan de sa maison gratuitement ?

Le site Constructeurdemaison.net vous offre la possibilité de concevoir votre maison à l’aide d’un logiciel en ligne gratuit. De la même manière que sur le site Kozikaza, vous dessinerez d’abord votre plan en 2D. Vous pouvez ensuite l’approvisionner et le décorer.

Est-ce que Sweet Home 3D est gratuit ?

Depuis juillet 2020, Sweet Home 3D n’est pas seulement disponible en téléchargement, il est désormais disponible gratuitement en ligne depuis n’importe quel ordinateur et n’importe quel navigateur compatible WebGL.

Comment télécharger gratuitement Sweet Home 3D ? Pour installer Sweet Home 3D, glissez-déposez l’application dans un dossier de votre choix. Sous Windows : Exécutez le programme d’installation imprimé et laissez-vous guider par l’assistant d’installation.

Quel logiciel plan 3D gratuit ?

MagicPlan : ses plans en 2 étapes 3 étapes… Floor Plan Creator : l’alternative Android. Color Design : trouvez la BONNE couleur de peinture. Castorama : le calcul des éléments nécessaires à vos travaux.

Comment faire un plan d’appartement en 3D gratuit ?

Simple et rapide, pensé pour tous, MY3DPLANNER est un logiciel d’aménagement intérieur 3D gratuit qui permet de créer en quelques clics ses propres plans de chambre, de maison ou de maison et de les personnaliser avec une bibliothèque de meubles et de finitions.

Comment faire un plan de maison sur ordinateur gratuit ?

Top 16 des meilleurs logiciels d’architecture 2D ou 3D gratuits

Comment faire un plan de maison sur ordinateur ? Kozikaza est un logiciel domestique facile à utiliser. Complètement en ligne, vous n’avez pas besoin de télécharger quoi que ce soit sur votre ordinateur. Il offre la possibilité de créer un projet 2D au début. Ensuite, passez en 3D pour l’intégrer.

Comment faire ses plans de maison gratuitement ?

HomeByMe est un outil immobilier gratuit qui s’adapte parfaitement à votre projet. Intuitif et simple d’utilisation, ce logiciel vous permet de concevoir votre maison aussi bien en 2D qu’en 3D.

Comment faire un plan de maison avec Word ?

Dans l’onglet Fichier, pointez sur Nouveau, puis sous Sections de modèles, cliquez sur Cartes et plans d’étage. Cliquez sur Plan de maison, sélectionnez Unités métriques ou Unités américaines, puis cliquez sur Créer.

Quel est le logiciel le plus utilisé en architecture ?

Les logiciels de construction les plus utilisés sont Revit, ArchiCAD, All Plan, Sketchup.

Quel est le meilleur logiciel d’architecture 3D ?

Related posts

Châtelaudren-Plouagat. La collection est vendue et transformée en maisons

2 mois ago

Les 5 règles d’or pour louer son appartement en toute sérénité

2 mois ago

« On paye la vue » : dans le futur port de plaisance de Cormeilles-en-Parisis, il y a déjà une ruée vers les appartements

7 mois ago
Quitter la version mobile