Spécialisée dans la vente, l’installation et la mise en service d’installations d’énergies renouvelables dans l’Yonne et ses environs, Home Energy accompagne les particuliers dans leur choix de transition énergétique. Après plus de 15 ans d’expérience, l’entreprise s’est développée dans l’accompagnement administratif et financier de ses clients. Explications avec le fondateur et directeur, Alexandre Lemaître.

Panneau solaire, pompe à chaleur, poêle à bois… Comment choisir son équipement ?

Tout dépend de l’endroit où vous habitez. Il est impossible de déterminer quelle installation sera la meilleure sans étudier au préalable le terrain. C’est pourquoi Home Energy n’offre pas seulement des ventes, mais surtout des conseils et une assistance. Nos clients viennent nous voir avec un projet et nous venons chez eux. Lire aussi : Lutter contre la pollution sonore. Nous réalisons une enquête complète et vérifions la cohérence du projet. Grâce à notre expertise et à notre gamme complète de produits, nous sommes en mesure de proposer la solution la plus adaptée. Si le client est satisfait de notre proposition, notre équipe réalisera le projet. L’installation est toujours réalisée par nos soins, nous ne fournissons pas de sous-traitants ! A la fin de chaque projet, un contrat de maintenance est signé.

Pour nous, réussir une transition énergétique, c’est réussir à simplifier la tâche du client. La prise de décision, l’installation mais aussi et surtout les aspects administratifs et financiers doivent leur sembler faciles et fluides.

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Pourquoi avoir décidé d’accompagner vos clients administrativement et financièrement ?

Depuis peu, avec l’augmentation du coût de l’énergie, de nombreux clients souhaitent rénover leur logement et posséder un ou plusieurs équipements leur permettant d’utiliser une énergie renouvelable indépendante du réseau. Évidemment, ce choix peut sembler coûteux, voire inaccessible. Lire aussi : Jugaad : tour du monde des innovations frugales. A cela s’ajoutent les nombreux dossiers administratifs qu’il faut remplir. Tous ces éléments peuvent constituer des obstacles pour les clients.

En fondant Home Energy, j’ai voulu simplifier l’accès à ces nouvelles énergies, pour que les clients soient sereins à l’idée de rénover leur logement. C’est pourquoi nous nous sommes attachés à accompagner les démarches administratives et financières. Il faut savoir qu’aujourd’hui les aides à la transition énergétique sont nombreuses. Chez nous, vous êtes assuré d’obtenir la prime Renov’ et le Certificat d’Economie d’Energie.

Nous avons également choisi de favoriser l’aide financière aux clients. Très peu d’entreprises le proposent car cela nécessite des fonds importants. Par exemple, lorsqu’il y a des installations coûteuses, un soutien financier peut rembourser jusqu’à 75 % de l’équipement. Dès que la demande d’aide financière est acceptée, nous avançons nous-mêmes ces 75%, et le client n’a plus qu’à régler les 25% restants. C’est très bénéfique et c’est aussi ce qui fait la force de notre entreprise.

L’isolation thermique n’est pas seulement un enjeu économique, c’est aussi une manière d’être éco-responsable. Nos clients sont de plus en plus concernés par la question climatique autant que par la question économique, et nous essayons de répondre à ces deux puissances. Lors des premières visites, nous essayons d’être proactifs et de conseiller nos clients pour les aider à améliorer la performance énergétique de leur logement.

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Quel avenir pour Home Energy ?

On ne peut pas décider ça ! Tout dépend des enjeux du marché. En ce moment, par exemple, il y a vraiment un retour au bois. Avec le discours général sur les pannes potentielles, de nombreuses personnes optent pour l’énergie indépendante. Après tout, rien n’est plus facile qu’un journal et une allumette. Et puis c’est aussi une énergie qui, en termes de coûts, est encore très peu touchée. Après, tout dépend aussi des régions, mais notre région est assez boisée, donc on s’adapte à ça.

Notre objectif est vraiment de nous pérenniser et de pouvoir continuer dans notre activité. Cette année, notre chiffre d’affaires a augmenté de 20 à 25 %, ce qui est formidable, mais maintenant, il faut faire attention. En fait, avec la situation actuelle, il y a beaucoup de braderie, de variabilité des prix. Notre seul objectif est de satisfaire les clients qui nous ont fait confiance, quelle que soit la situation.

Ce contenu est produit en collaboration avec SCP. La rédaction de BFM Business n’a pas participé à la réalisation de ce contenu.

Comment ne pas payer sa facture d’électricité ?

20 solutions pour réduire votre consommation d’électricité

  • Désactivez la veille. …
  • Des LED, oui, mais pas pour la décoration. …
  • Ne laissez pas de lumières inutiles allumées. …
  • Préférez le programme « Eco » pour le lave-linge et le lave-vaisselle. …
  • Ne faites fonctionner votre lave-linge et votre lave-vaisselle que lorsqu’ils sont pleins.

Comment annuler une dette d’électricité ? La prescription efface directement la dette. Le fournisseur d’énergie ne peut donc plus obliger le consommateur à payer ce qu’il lui doit. Il ne lui reste plus qu’à recourir à un accord amiable pour convaincre son débiteur de payer son ancienne dette.

Puis-je changer de fournisseur d’électricité avec une dette ?

Important Il est toujours possible de changer de fournisseur d’électricité avec une dette. Pour cela, il est nécessaire de passer un accord avec le fournisseur. Le but est d’obtenir un acompte sur le paiement du montant impayé. Après cela, la résiliation du contrat peut être effectuée sans aucun problème.

Comment obtenir une aide pour payer EDF ?

Le chèque énergie : aide au paiement de votre facture d’électricité Il est réparti selon vos revenus et la composition de votre foyer, pour un montant de 48 € à 277 € par an. Si vous êtes éligible, vous le recevrez directement chez vous, par courrier : vous n’avez rien à faire, c’est automatique.

Quel est le meilleur fournisseur d’énergie ?

En 2021, Mega Energie a reçu le prix du meilleur fournisseur d’électricité et de gaz naturel, Mint Energie du meilleur fournisseur d’électricité et ilek ex aequo avec Planète Oui le titre de meilleur fournisseur vert.

Quel est le fournisseur d’énergie le plus fiable ? Le tarif réglementé de l’électricité (ou tarif bleu) sert de référence sur le marché, car il est réglementé par l’État, il est donc utile de comparer d’autres offres pour ce tarif. Fournisseur historique d’électricité, EDF est le seul à pouvoir la commercialiser au niveau national.

Quel fournisseur d’énergie choisir en 2022 ?

Le fournisseurélectricité standardGaz électricité (offre double)
Butagazune
Cdiscount énergieuneune
FEDuneune
équateurune

Quel est le fournisseur d’énergie le moins cher en France ?

En France, le fournisseur d’électricité le moins cher est actuellement OHM Energie avec une baisse de 11% du prix par kWh HT par rapport au tarif réglementé.

Quel est le fournisseur d’électricité le moins cher en France 2022 ? Dans le classement des fournisseurs d’électricité les moins chers 2022, Vattenfall arrive en tête, suivi par OHM Energie et TotalEnergies.

Quel est le fournisseur d’électricité le moins cher actuellement en France ?

VenteOffrirAbonnement (en € TTC/mois)
EngieRéférence verte 1 an10,34 €
équateur100% électricité verte15,95 €
Énergie totaleÉlectricité verte fixe 1 an11,82 €
WekiwiPrix ​​fixe ou11,69 €

Qui est le moins cher entre EDF et engie ?

D’après le simulateur comparatif Engie ou EDF ci-dessus, la fourniture d’électricité Happ-e by Engie est moins chère pour une puissance mesurée de 6 kVA en réglage de base qu’EDF. Si le prix de l’abonnement annuel est plus élevé chez Engie que chez EDF, le prix par kWh plus avantageux avec Engie.

Quelles sont les heures creuses chez Ohm Energie ?

Intervalles horaires généraux de faible trafic Intervalles horaires de faible trafic : peuvent être au nombre de 1, 2 ou 3 selon la commune ; correspond nécessairement à 8 heures dans une journée (les 16 heures restantes correspondent à l’heure de pointe) ; doit être entre 12h00 et 17h00 et/ou 20h00 et 08h00.

Quelles sont les heures creuses pour faire fonctionner une machine à laver ? Les heures creuses peuvent ainsi être consécutives ou divisées en deux tranches horaires dans l’intervalle 12h00-16h00 et 21h30-07h30. Pour les foyers « tout électrique » qui lavent plus de trois fois par semaine, il est fortement recommandé de choisir des heures pleines/heures creuses et de faire vos machines la nuit.

Quelles sont les heures creuses Ohm ?

La période creuse dure systématiquement 8 heures ; Les périodes de 8.00 à 12.00 et de 17h00 à 20h00, c’est forcément l’heure de pointe : ces heures correspondent aux périodes où la demande est la plus soutenue ; Les heures publiques peuvent être réparties entre 12h00 et 17h00 et entre 20h00 et 08h00.

Comment connaître les horaires d’heures creuses ?

S’il s’agit d’un compteur électronique, il suffit d’appuyer sur le bouton « Scroll » pour compter le nombre d’indices de consommation affichés. Vous voyez deux index affichés, alors vous êtes en période de pointe/hors période.