R. Michelot, S. Compan, L. Boffet, S. Danduran, A. Grenier-Comard –

Dans le Gers, à Montégut, une future zone sera constituée de conteneurs. Une façon écologique de rester.

Loin de la mer, à Montégut, dans le Gers, ces conteneurs ont trouvé leur place dans un parc. Dans quelques mois, ils seront transformés en appartements, du deux au cinq pièces. Conteneurs en fin de vie, récupérés par camion et installés dans le village. En quelques mois, ils pourraient créer un parc immobilier de plusieurs habitations vertes.

« La démarche est aussi beaucoup plus écologique, car il faut savoir que les conteneurs sont souvent abandonnés, c’est désastreux », explique l’investisseur Gautier Bianchi. A Montégut, la mairie est largement soutenue par le projet, qu’elle voit comme une opportunité de création de nouveaux logements. « On ne peut plus construire facilement de grandes surfaces d’hectares, on est dans des groupements d’habitations qui vont se rapprocher », explique Jérôme Samalens, maire de DVG Montégut. De futurs locataires potentiels ont déjà émergé.

Mathias Dara, Denis Adam de Villiers

Recevez l’essentiel de notre actualité avec notre newsletter

France Télévisions utilise votre adresse email pour vous envoyer des newsletters.

Procès des attentats du 13 novembre : « justice réparatrice » et « réponses maximales », estime l’ancien otage du Bataclan

« Nous sommes des Européens ». Travailler moins, travailler mieux ?

Incidents au Stade de France : comment expliquer que les images de vidéosurveillance aient été supprimées seulement sept jours après le match ?

On ne pouvait pas le rater : on aime la France sur les cartes

Au Printemps des Comédiens de Montpellier, les tragédies antiques interrogent sur le vif

Vu d’Europe

Vu d'Europe

Franceinfo sélectionne quotidiennement les contenus des médias audiovisuels publics européens, membres de l’Eurovision. Ces documents sont publiés en anglais ou en français.