FutureMag.fr : toute l'actualité sur l'innovation et le monde de demain
Habitat

Futur Plougastel en chantier

Futur Plougastel en chantier

Le logement est au cœur des préoccupations de nombreuses communes. Plougastel ne déroge pas à la règle. Dominique Cap, maire et président de l’AMF 29, évoque régulièrement les difficultés rencontrées par ses collègues. Quant à sa commune, il ne cache pas que « l’accès au logement est un problème très préoccupant ». Mais de futurs projets d’aménagement devraient dégager un peu l’horizon pour les personnes souhaitant s’installer à Plougastel.

Aménagement du bourg

Il est prévu depuis un certain temps que la ville basse change d’aspect avec de nouvelles structures comprenant des commerces et activités au rez-de-chaussée et des maisons au-dessus. L’un des commentaires issus d’une analyse des besoins sociaux de la ville incite à privilégier le T3 pour le confort des familles. Concernant la rue Mathurin-Thomas et le Champ-de-Foire, l’appel à projets est rédigé, les consultations sont ouvertes et le choix des opérateurs est prévu pour la fin de l’année. Pour la rue de la Poste, Brest Métropole a retenu trois opérateurs et devrait dévoiler son choix définitif avant Noël.

Lesquivit et Ty ar Menez

Concernant la subdivision municipale de Lesquivit, la modification du PLU est en cours. Dominique Cap l’assure : « Les prix seront maîtrisés pour permettre aux primo-accédants de trouver ce qu’ils recherchent ». Différents opérateurs manifestent leur intérêt pour le projet d’urbanisation et les travaux débuteront en septembre.

Il faudra patienter encore un peu pour la zone de Tŷ ar Menez : les dernières acquisitions foncières étant terminées, une étude environnementale est en cours de lancement. L’appel d’offres pour sélectionner un promoteur entrera en vigueur avant la fin de l’année.

Related posts

Les prix des maisons ont plus que doublé depuis 2010

2 ans ago

avis | Crise du logement : il n’y a pas que les élus responsables !

2 ans ago

Hautes montagnes. Saint-Chaffrey : « Le vrai débat, c’est l’accès au logement »

2 ans ago
Quitter la version mobile