Depuis sa création en 2010, Sibel Énergie accompagne les particuliers et les entreprises partout en France pour leur permettre de réaliser leur transition énergétique grâce à des solutions personnalisées.

Comme l’explique Emmanuel Chekroun, le fondateur de Sibel Énergie, près d’un foyer sur cinq est aujourd’hui en situation de précarité énergétique.

En effet, à ce jour, la consommation d’énergie devient un problème majeur pour des millions de Français, mais aussi pour de nombreuses entreprises présentes sur le territoire, tant d’un point de vue économique que du point de vue de la protection de l’environnement.

Face à ce double défi, Sibel Energie souhaite mettre son expertise à disposition pour permettre à tous ses clients de réduire leur consommation d’énergie ou leur permettre de produire leur propre énergie. L’entreprise propose ainsi diverses solutions adaptées aux besoins de chacun, comme des panneaux photovoltaïques, des solutions de pompes à chaleur aérothermiques ou encore des ballons thermodynamiques.

Un processus d’accompagnement complet

Un processus d’accompagnement complet

De par son activité, Sibel Energie a souhaité mettre en place un accompagnement entièrement personnalisé pour chaque client.

Les équipes de l’entreprise procèdent dans un premier temps à un premier bilan énergétique afin d’identifier les différents défauts d’isolation et de consommation d’énergie. Cette expertise doit ensuite permettre de proposer la solution la plus économique et la plus performante, en fonction des caractéristiques de chaque habitation.

« Plus nous nous équiperons d’énergies renouvelables, plus les économies seront importantes. Par conséquent, nous recommandons une rénovation énergétique qui couvre tous les postes de consommation d’énergie, une combinaison de panneaux solaires photovoltaïques pour la production d’électricité, une chaudière en pompes à chaleur pour la production de chauffage, des ballons thermodynamiques pour la production d’eau, d’eau chaude sanitaire et l’isolation des combles pour éviter les fuites de chaleur », confient les dirigeants de l’entreprise.

L’excellence du service client

Confrontée aux démarches souvent compliquées nécessaires à de tels travaux, Sibel Énergie décharge ses clients de toutes les tâches administratives.

L’entreprise développe également un service client et un service technique de qualité, avec des conseillers disponibles sur un numéro vert pour répondre à toutes les questions.

Enfin, les équipes de Sibel Énergie effectuent une veille constante afin que les clients puissent profiter des dernières technologies du marché, réduire au maximum leur facture d’électricité et consommer de manière plus responsable.

Alors que les factures d’électricité ne cessent d’augmenter dans un environnement géopolitique tendu, et que les enjeux environnementaux se font de plus en plus pressants, nombreux sont ceux qui souhaitent aujourd’hui passer à de nouvelles solutions pour consommer ou produire de l’électricité de manière plus intelligente.

Grâce à son expertise de plus de douze ans dans ce domaine, Sibel Énergie accompagne chaque année des centaines de nouveaux clients en leur apportant un accompagnement complet, à chaque étape du projet.

Ce contenu a été produit en collaboration avec OpenMedias. La rédaction de BFM Business n’a pas contribué à la création de ce contenu.