FutureMag.fr : toute l'actualité sur l'innovation et le monde de demain

Énergie : la hausse des prix entraîne un boom du photovoltaïque

Énergie : la hausse des prix entraîne un boom du photovoltaïque

M.Chouvellon, F.Desse, M.Bensmail –

Le prix de l’énergie, qui ne cesse d’augmenter, alimente la demande d’énergie solaire. Agriculteurs et particuliers, les consommateurs se tournent de plus en plus vers les panneaux photovoltaïques.

L’énergie du soleil revient. A La Salvetat-Saint-Gilles (Haute-Garonne), huit planètes photovoltaïques sont installées sur une surface de 15 mètres carrés dans un immeuble privé. Des contrats comme celui-ci, disons une entreprise toulousaine, sont dix fois plus probables que l’an dernier. « En raison du coût de l’énergie en ce moment, je fais la coupe », a déclaré Jean-Louis Bozzetto, qui a installé ces huit planètes.

L’énergie photovoltaïque a disparu dans les années 2000 et a atteint un chemin au cours de la décennie suivante. Aujourd’hui, il revient sur le devant de la scène, notamment avec les avancées technologiques comme les cuirs propres. Ce dernier peut presque certainement économiser de l’argent supplémentaire lorsque la maison reçoit plus d’électricité qu’elle n’en utilise pendant la journée. Cette électricité sera reconnectée pendant le processus de construction. 500 000 foyers français sont équipés de panneaux photovoltaïques.

Quitter la version mobile