Electricité de Strasbourg, filiale d’EDF, dit enquêter sur un dysfonctionnement qui a coûté 60 millions d’euros à l’entreprise. Mardi et mercredi derniers, le fournisseur d’énergie a revendu par erreur près de 8 gigawatts sur le marché de gros européen. Power IT n’avait pas. L’entreprise a donc racheté l’électricité, mais à un prix supplémentaire énorme (500 euros par MWh) en ces temps de crise énergétique.

Electricité de Strasbourg veille à ce que cela n’affecte pas leur stabilité financière, ni la distribution d’électricité et les tarifs pour leurs clients. L’entreprise suppose actuellement un « dysfonctionnement du système d’information » mais n’exclut pas qu' »une erreur humaine soit à l’origine d’une panne informatique ».

Electricité de Strasbourg, filiale d’EDF, alimente 560 000 abonnés en électricité au tarif réglementé.

Un compteur journalier a généralement deux principales causes possibles : Un appareil défectueux. Trop peu de considération qui ne supporte pas tous les appareils du foyer.

Quelles sont les causes d’un compteur électrique qui disjoncte ?

Quelles sont les causes d'un compteur électrique qui disjoncte ?

Les causes sont multiples : Ceci pourrez vous intéresser : Innover contre le diabète.

  • surtension électrique,
  • compteur obsolète,
  • court-circuit,
  • un défaut à la terre.

Pourquoi mon compteur saute-t-il sans raison ? Votre compteur électrique se déclenche inopinément ? C’est le signe qu’il y a un problème avec votre installation électrique et que la sécurité de votre compteur s’est déclenchée. Surtension, compteur obsolète, court-circuit…

Comment savoir ce qui fait disjoncter ?

Si le standard se déclenche et provoque une coupure de courant dans l’habitation, le premier réflexe est de vérifier le disjoncteur général ou le disjoncteur d’abonné. Celui-ci se situe généralement à proximité du tableau ou du compteur électrique (Exemple Linky). Voir l’article : Interview d’un mannequin de style urbain débutant et d’une diva des blogs.

Qui appeler quand le compteur disjoncte ?

Qui dois-je contacter si j’ai un problème avec le compteur Linky ? En cas de déclenchement du compteur Linky ou d’autres problèmes liés au compteur, Enedis est l’interlocuteur privilégié. Il suffit d’appeler le numéro vert que le gestionnaire a mis en place pour le compteur Linky : 0 800 054 659.

Énergie : l'Autriche a besoin d'un bouclier européen des prix de l'électricité
Sur le même sujet :
Par SudOuest.fr avec AFPPublié le 28/08/2022 à 17h46Mis à jour le 28/08/2022…

Quelle solution en cas de coupure de courant ?

Pour signaler une panne de courant, contactez le dépannage Enedis au 09 726 750 XX (XX : correspond aux 2 chiffres de votre département). Notre équipe est disponible 24h/24 et 7j/7 pour assurer un dépannage efficace à tout moment.

.

Les 24H du Mans, la course à l'innovation
Sur le même sujet :
ÉMISSION #21 Les 24 heures du Mans… Derrière la course automobile mythique…

Comment savoir si coupure EDF ?

Enedis a mis en place un numéro d’urgence dédié aux coupures d’électricité. Si une coupure de courant ou une situation dangereuse est constatée sur le réseau électrique, le numéro à composer est le 09 72 67 50 XX (le XX doit être remplacé par le numéro du département où se produit le défaut).

Comment savoir si EDF a coupé le courant ? Pour savoir directement si cette panne est liée au réseau ERDF, il vous suffit de vous rendre sur le site Info Coupure Enedis pour les particuliers ou via l’outil ci-dessous. Ensuite, vous devez entrer votre adresse ou votre code postal dans la barre de recherche, puis cliquer sur le bouton bleu « Rechercher ».

Quand EDF peut couper le courant ?

Depuis fin 2021, nous avons mis fin aux coupures d’électricité pour non-paiement(1). Cependant, si le paiement n’est pas effectué, malgré l’accompagnement que nous vous proposons, vous risquez de réduire la puissance de l’énergie électrique à 1 kVA.