A partir de 2035, il sera impossible d’acheter une nouvelle voiture ou camionnette essence, diesel ou même hybride dans les pays de l’Union européenne. Seules 100 % des voitures électriques pourront être vendues. La mesure, proposée par la Commission européenne l’an dernier, a été votée par le Parlement mercredi malgré la forte opposition des eurodéputés de droite qui souhaitaient retirer les voitures hybrides du nouveau règlement européen. Préoccupée par les conséquences industrielles, elle a également appelé à la prise en compte des émissions de carbone pour la production automobile, échouant à faire passer un amendement favorisant l’utilisation des « carburants de synthèse » et autres biocarburants considérés comme moins intensifs en carbone que les carburants fossiles.

Il n’a pas été convaincu par l’amendement des Verts, qui souhaitaient déplacer l’interdiction des moteurs thermiques d’ici 2030.

Climat : les eurodéputés rejettent la réforme controversée du marché européen du carbone

Négociations avec les 27 membres

Négociations avec les 27 membres

Avec 339 voix pour (249 contre, 24 abstentions), ce vote relativement serré ne signifie pas pour autant que la proposition de la Commission deviendra immédiatement loi, car elle doit encore être négociée avec 27 États membres. Sur le même sujet : Voiture à hydrogène : Hopium s’associe à Dassault Systèmes.

Cette disposition fait en tout cas partie d’un plan climat ambitieux discuté par les eurodéputés lors d’une session à Strasbourg mardi, un « paquet climat » visant à mettre l’UE sur la voie d’une réduction des émissions de CO2 de 55% d’ici 2030, par rapport aux niveaux de 1990. et la neutralité carbone jusqu’en 2050. Un plan qui comprend huit propositions législatives dédiées à la transition écologique. Les voitures représentent environ 12 % des émissions en Europe. Ce feu vert intervient après que les eurodéputés ont rejeté un texte sur la réforme du marché du carbone.

Pour y parvenir, la Commission européenne a proposé l’an dernier de réduire de 50 % en 2030 et de 100 % en 2035 le nombre de véhicules neufs à moteur thermique vendus dans l’UE, ce qui signifierait une interdiction totale. Les élus du Parti populaire européen (PPE, droite) ont proposé de limiter cet objectif à 90%, mais une majorité de députés a soutenu la proposition de l’exécutif européen.

Avec ce vote, « nous prenons une décision historique qui nous fait entrer dans une nouvelle ère : la neutralité climatique », a commenté sur Twitter l’ancien directeur général du WWF Pascal Canfin, aujourd’hui membre du groupe libéral Renew au Parlement. de Strasbourg. « C’est une grande victoire », a-t-il déclaré après avoir exprimé sa déception face au vote négatif des eurodéputés sur la réforme du marché du carbone.

Climat : les eurodéputés rejettent la réforme controversée du marché européen du carbone

« Acheter et conduire une voiture zéro émission deviendra moins cher pour les consommateurs », a déclaré Jan Huitema, négociateur en chef du Parlement européen sur le dossier.

Les voitures électriques et hybrides ont représenté 18 % des ventes de voitures particulières neuves dans l’UE l’année dernière.

Avec treize ans pour faire évoluer l’industrie qui fournit le plus d’emplois en Europe, entrer dans l’ère de l’électricité est « un moyen de protéger à la fois le climat et les emplois du secteur dans la durée », a déclaré Michael Bloss (Verts).

L’ONG Transport & Environnement a vu dans l’arrêt des moteurs à combustion interne une « opportunité historique de mettre fin à notre dépendance au pétrole ». Et l’augmentation de la production de véhicules électriques contribuera à faire baisser les prix, a déclaré l’un de ses responsables, Alex Keynes.

Voir l’article :
La liberté d’expression et de discussion est essentielle pour transformer notre société.…

Newsletter – Industrie & Services

Du lundi au vendredi à 13h recevez les principales actualités sur Ceci pourrez vous intéresser : Ban 2035 : le moteur thermique à hydrogène continue.

La voiture électrique, pas si bio ? La vérité sur 3 arguments partagés sur les réseaux sociaux
Lire aussi :
Quelles solutions pourraient être trouvées dans le domaine des transports pour limiter…

Inscription à la newsletter Industrie & Services

secteurs de l’industrie et des services

Créer un compte

Merci pour votre inscription !

Du lundi au vendredi, les dernières nouvelles de l’industrie

Dans votre boîte aux lettres à 13h.

Dernière étape : Confirmez votre inscription dans le mail que vous venez de recevoir.

Inscription à la newsletter Industrie & Services

N’oubliez pas de vérifier vos spams.

A très bientôt sur le site de La Tribune et dans nos newsletters,

Inscription à la newsletter Industrie & Services

Comité de rédaction de La Tribune.

Connexion à mon compte

Tous les jeudis les dernières nouvelles

Merci pour votre inscription !

Dans votre boîte aux lettres à 9 heures.

Vous êtes déjà inscrit !

Vous souhaitez vous inscrire à la newsletter ?

Réinitialisez votre mot de passe

Du lundi au vendredi, les dernières nouvelles de l’industrie

Email envoyé !

Dans votre boîte aux lettres à 13h.

je n’ai pas encore de compte

A très bientôt sur le site de La Tribune et dans nos newsletters,

Comité de rédaction de La Tribune.

Quelle voiture hybride consomme le moins ?

Découvrez toutes les newsletters de La Tribune

Rédaction de La Tribune

Quel véhicule hybride consomme le moins ?

Entrez l’adresse e-mail que vous avez fournie lors de la création de votre compte,

  • un email vous sera envoyé avec vos informations de connexion.
  • Un e-mail contenant vos informations de connexion a été envoyé.
  • A très bientôt sur le site de La Tribune et dans nos newsletters,
  • Comité de rédaction de La Tribune.

Quel est la voiture hybride la plus économique ?

Abonnez-vous à la newsletter

Quelle est la meilleure hybride rechargeable du moment ?

Industrie & amp; Prestations de serviceOui, surtout si vous conduisez beaucoup ! Les voitures hybrides alternent entre plusieurs modes de traction : électrique, hybride et essence. Par définition, un moteur à essence sera moins utilisé que dans une voiture classique et vous devrez faire le plein moins souvent.
Toyota Corolla 122h avec une consommation mixte de 5,5 l/100 km. Kia Niro Hybrid avec une consommation mixte de 5,5 l/100 km. Suzuki Baleno 1.2 Hybrid 90 avec une consommation mixte de 5,5 l/100 km. Kia Niro Plug-in Hybrid avec une consommation mixte de 5,3 l/100 km.Quelle est la meilleure voiture hybride du marché ? Voiture hybride la plus vendue en 2021, la Toyota Yaris est sans doute la meilleure voiture hybride grâce à plusieurs caractéristiques.
Le classement est le résultat d’une étude comparative menée par des experts du magazine Automobile.1ère place : Toyota Yaris hybride (98 g) Première.
2e place : Hyundai Ioniq Hybrid Auto6 Executive.3ème place : Honda Jazz 1.5 i-MMD E-CVT Exclusive.
4ème place : Renault Clio 5 E-TECH Hybrid Intens.Suzuki Baleno 1.2 Hybrid 90 avec une consommation mixte de 5,5 l/100 km. Kia Niro Plug-in Hybrid avec une consommation mixte de 5,3 l/100 km. Toyota Prius Plug-in avec une consommation mixte de 5,0 l/100 km. Toyota Prius avec une consommation mixte de 4,6 l/100 km.

Classement

Quelle est l’hybride rechargeable avec le plus d’autonomie ?

modèle enfichable

Quel véhicule hybride choisir en 2022 ?

Classement1er

  • Modèle rechargeable Mercedes Classe A 250 e
  • Classement2ème
  • Modèle plug-in Toyota RAV4
  • Classement-
  • Modèle plug-in Ford Kuga

Quelle voitures acheter en 2022 ?

Classement-

  • Modèle enfichable Suzuki Across
  • Quelle est la voiture hybride rechargeable la plus fiable ? 1 – Toyota Yaris Voiture hybride la plus vendue de 2021, la Toyota Yaris est sans doute la meilleure voiture hybride, notamment grâce à plusieurs caractéristiques.
  • Enfin, la voiture hybride « raisonnable » avec la plus longue autonomie électrique est la Golf eHybrid (jusqu’à 71 km d’autonomie électrique), juste devant ses rivales premium Mercedes A 250 e (jusqu’à 68 km d’autonomie électrique) et Audi A3 Sportback 40 TFSI. e (jusqu’à 67 km). …
  • Découvrez notre Top 5 des SUV hybrides à venir en 2022 avec Le Prix du Gros
  • Hyundai Santa Fe hybride 2022.
  • Hybride rechargeable Hyundai Tucson 2022. …
  • Jeep Wrangler 4xe 2022 …
  • Kia Niro hybride 2022.

Volvo XC60 hybride recharge 2022.

Quel moteur choisir en 2022 ?

Top 10 des voitures neuves en 2022

Quelle est la meilleure voiture à acheter en 2022 ?

Peugeot 3008.