FutureMag.fr : toute l'actualité sur l'innovation et le monde de demain
Robotique

Emplois et robotique : que se passera-t-il si la récession frappe ?

Quel est l’état des ventes et du e-commerce ? En ce qui concerne l’exécution des commandes, les robots ont pris le relais et il n’y a pas de retour en arrière.

C’est la conclusion d’un nouveau rapport sur l’état du secteur, publié par Berkshire Gray. La raison semblera familière à quiconque a suivi la transformation d’industries telles que la fabrication de biens durables, l’agriculture et les transports : la nouvelle génération de travailleurs ne veut pas de bas salaires, instables, a besoin de beaucoup d’argent.

Bien que ce phénomène puisse s’expliquer de différentes manières, le résultat indiscutable est un plus grand recours à l’automatisation, en particulier aux robots.

Réduire les coûts et augmenter l’efficacité

« Les problèmes de main-d’œuvre dans tous les secteurs continuent de fluctuer. Mais contrairement aux pénuries temporaires observées dans d’autres industries, la croissance continue du commerce électronique et les changements dans les options d’emploi public affectent uniquement l’industrie de la réalisation et devraient entraîner des pénuries de main-d’œuvre. . années à venir », prédit Steve Johnson, président et directeur de l’exploitation de Berkshire Gray. « En plus des stratégies de rémunération, les entreprises doivent utiliser la robotique pour garder une longueur d’avance sur cette révolution humaine. C’est non seulement une grande attraction pour les jeunes talents en raison de la sécurité croissante et de la construction de compétences particulières qu’elle permet, mais cela change également la donne. en termes de réduction des coûts, d’efficacité et de performance des investissements. »

Près des trois tiers (71 %) des cadres qui ont répondu à l’enquête estiment que l’automatisation est nécessaire. Une partie de la raison est due à l’évolution des conditions de travail et une partie est due aux tendances de consommation qui inquiètent les spécialistes du marketing en ligne. Par exemple, les retours gratuits deviennent la norme, et le même pourcentage de managers (72%) pensent qu’ils pourraient perdre des clients s’ils ne les proposent pas. Ceci pourrez vous intéresser : Nîmes : concours de robotique au Collège Ada-Lovelace. Combinez cela avec le besoin d’une livraison plus rapide et une augmentation notable des taux de retour (80 % des répondants ont vu une augmentation, la nécessité d’augmenter le nombre d’adultes), et force est de constater que les commerçants sont pris au piège : ils ne peuvent pas être embauchés facilement. et doit fonctionner en même temps. réduire les coûts et augmenter l’efficacité.

Ce sont des terrains fertiles pour les robots. Il y a eu une augmentation significative des managers qui pensent que l’automatisation est devenue la norme dans le processus (croissance de près de 43 % par rapport à 2019). Parmi ceux qui utilisent des robots, presque tous (85 %) investiront plus que de le faire eux-mêmes.

Cette vidéo ne montre pas le roi de Bahreïn avec son robot garde du corps
Voir l’article :
Dans cette vidéo postée sur TikTok le 14 mai, on voit un…

Turbulence à venir

C’est pourquoi c’est important pour le client : à court terme, cela contribuera au confort et à la commodité que nous souhaitions rapidement. A voir aussi : Lyon : Chez Leobotics, la robotique est au service des enfants et des grandes entreprises. Cependant, à long terme, personne ne sait ce que l’augmentation de l’automatisation dans des industries aussi diverses que l’entreposage, la restauration rapide, la construction et la fabrication fera aux cols bleus. .

Les optimistes affirment qu’une productivité accrue grâce à l’automatisation ouvrira de nouvelles opportunités, mais cela ne fonctionne que dans un marché relativement équitable, pas dans un marché où la masse a tendance à s’accumuler. Avec une récession majeure probable, la pénurie croissante d’emplois peu rémunérés pourrait bientôt égaler la force du marché du travail dont les travailleurs bénéficient depuis plusieurs années. L’automatisation qui est apparue en presque une journée peut poser un vrai problème dans les futures émeutes.

D’un côté, tout le monde s’accorde à dire que le e-commerce va continuer à se développer dans le temps. Le marché devrait passer de 3,3 à 5,3 billions de dollars d’ici 2026.

Lire aussi :
Pour développer la chirurgie robotique dans l’espace, la NASA envoie le robot…

Quels sont les inconvénients de l’intelligence artificielle ?

Problèmes d’intelligence artificielle

Quels sont les inconvénients des robots ? ⺠Le robot n’a qu’un seul inconvénient majeur : son prix. être un investissement si important que les banques ont du mal à leur prêter de l’argent même si les robots offrent souvent de bons rendements après quelques années. avancées technologiques inattendues.

Quel sont les limites de l’intelligence artificielle ?

La deuxième limite est la capacité de l’IA à faire des erreurs. L’intelligence artificielle a fait des progrès significatifs dans la connaissance sémantique. Seules certaines parties de la langue lui sont encore difficiles à comprendre. Ceux-ci incluent, par exemple, le sarcasme, la persuasion ou l’incompréhension.

Quelle est la place des robots dans notre société ?

Les robots sociaux captent des informations émotionnelles (gestes et paroles humaines), les interprètent (capacité de raisonnement) et y répondent (capacité d’imitation). Surtout, ils peuvent ajuster la réponse en fonction du statut de l’utilisateur ou de l’historique des interactions.

Quel impact les robots ont-ils sur notre société ? En réalisant certaines tâches réputées difficiles, les robots contribuent à la santé des travailleurs. Quant aux travaux dangereux, leur affectation permet de garantir la protection de la personne.

Pourquoi les robots sont utiles ?

Les robots sont largement utilisés dans l’industrie, où ils effectuent constamment des tâches répétitives. Dans l’assemblage de l’industrie automobile, ils remplacent les ouvriers par des travaux pénibles et dangereux (peinture, soudure, foulage, etc.).

Quelle place ont les robots dans le futur ?

En 2019, l’OCDE a cependant mis en évidence une tendance plus élevée que prévu. Selon ses économistes, environ 14 % des emplois risquent d’être automatisés par l’IA ou des robots d’ici 2040.

Comment les robots peuvent aider les hommes ?

Une aide au quotidien Les premiers robots étaient des robots ménagers : du blender au multicuiseur, ils permettent de gagner du temps et de l’énergie. Quant aux voitures, elles disposent déjà de dispositifs autonomes destinés à aider les personnes à conduire : systèmes de contrôle de vitesse ou de guidage.

Comment les robots aident les humains ?

En cas d’éboulement, de fuite de gaz ou de forte chaleur, le robot de soixante mètres peut éteindre à distance des incendies, évacuer des blessés ou apporter du ravitaillement.

Les robots peuvent-ils déjouer les humains ? L’intelligence artificielle les fait fonctionner mieux et plus fort, parfois presque malgré nous. Difficile de rivaliser quand on sait que notre mémoire est toujours limitée quand la leur, dont on ne connaît pas encore les limites, peut être stockée sur le disque dur.

Comment les robots peuvent aider les humains ?

Ainsi, les robots assistants personnels auront le plus possible une apparence humaine, afin de faciliter la relation avec le patient. Un autre projet propose de créer des robots avec des visages mobiles qui peuvent exprimer des émotions, répondant à la personne en face d’eux.

Related posts

Dijon. Des étudiants en robotique remportent une médaille d’or à un concours national à Paris

2 ans ago

Un joueur d’échecs robotisé casse le doigt d’un enfant lors d’un tournoi

2 ans ago

Eliobot : 1er robot éducatif français pour enseigner la robotique aux enfants

2 ans ago
Quitter la version mobile