FutureMag.fr : toute l'actualité sur l'innovation et le monde de demain
Voiture

Des BMW à hydrogène à partir de 2025 ?

Des BMW à hydrogène à partir de 2025 ?

En 2021, au salon de Munich, BMW a dévoilé le concept-car iX5 Hydrogen, une version modifiée de son SUV équipé d’une pile à hydrogène. Il semblerait que les ingénieurs aient poursuivi leur travail au point de pouvoir désormais annoncer l’arrivée de tels moteurs dans la gamme BMW à partir de 2025…

&#xD ;

&#xD ;

En effet, le directeur des ventes de BMW, Peter Nota, a déclaré à Nikkei Asia que la production et les ventes d’un véhicule à pile à combustible à hydrogène BMW pourraient commencer dès 2025. Il a également confirmé que le premier véhicule de ce type serait probablement un SUV, compte tenu de la popularité du segment et de leur conviction que la technologie de l’hydrogène est « particulièrement pertinente » pour cette forme de carrosserie. Etant donné que les véhicules à hydrogène peuvent faire le plein aussi rapidement que leurs homologues à essence et qu’ils ne perdent pas d’autonomie avec les changements de température, cette technologie est en effet une alternative crédible aux voitures électriques à batterie dont on sait déjà qu’il sera difficile de généraliser la technologie, que ce soit il s’agit de savoir si c’est le réseau de recharge ou simplement la production de batteries au lithium qui pèsent autant sur la facture que sur la balance.

&#xD ;

ACTUALITES BMW

&#xD ;

Une information du journal japonais indique également que le véhicule sera développé conjointement avec l’aide de Toyota dans le cadre d’un nouveau partenariat. Rappelons que la marque japonaise est actuellement la seule à avoir une expérience commerciale dans l’hydrogène dans le développement et la production de la Mirai. De plus, les deux constructeurs avaient déjà travaillé ensemble sur un véhicule à hydrogène par le passé, un prototype de la BMW Série 5 GT avec une pile à combustible Toyota avait été développé.

&#xD ;

DERNIERS SUJETS « BMW » DU FORUM :

&#xD ;

Où faire le plein d’hydrogène en France ?

Par extension, il est rassurant de voir que malgré le développement très actif de sa gamme i, BMW ne semble pas prêt à mettre tous ses œufs dans le même panier. en plus de conserver le moteur thermique le plus longtemps possible, l’hydrogène pourrait donc faire son entrée au catalogue BMW dans les années à venir et ainsi résoudre définitivement le problème des temps de charge… à condition d’avoir aussi les pompes à hydrogène sous contrôle.Lire notre avis sur la BMW iX xDrive50[Livre] Auto Forever lance la partie 2 de son Guide détaillé de BMW MANa la première partie du Guide détaillé de BMW M consacrée aux modèles de série conçus par BMW Motorsport de 1972 à 1992, Auto Forever lance la se… En savoir plus après
Bientôt une BMW M4 électrique ? Après les nombreuses célébrations du 50e anniversaire de BMW M, le service performance de la marque bavaroise a annoncé avoir commencé les tests… Lire la suiteCoup de grâce pour la BMW i3250 000 unités du premier modèle de série entièrement électrique de la marque ont été produites au cours de ses 9 années de carrière. Avec son design décalé, … Voir plusD’ici 2024, la production de ce gaz permettra de générer près de 6 gigawatts d’énergie et environ 40 gigawatts en 2030. Ce plan européen, qui prévoit entre 180 et 470 milliards d’euros d’investissements d’ici 2050, devrait donc contribuer à une expansion rapide des voitures à hydrogène dans les années à venir.
CPVillage
Ouverture provisoire75016PARIS
202283870PANNEAUX

85300

Quel est le prix d’un litre d’hydrogène ?

CHALLANS

Ou recharger sa voiture à hydrogene ?

Fin 2022

Pourquoi l’hydrogène est l’énergie du futur ?

89000

AUXERRE

Pourquoi l’hydrogène est un gaz d’avenir ?

2022

Quel est l’avenir de l’hydrogène ?

Quel est le prix d’un plein d’hydrogène ? Le prix d’un plein d’hydrogène S’agissant d’un plein d’hydrogène, le kilo est actuellement facturé entre 10 ⬠et 15 â¬. Les véhicules à hydrogène actuels transportent environ 6 kg.

Est-ce que l’hydrogène est explosif ?

Le prix de l’hydrogène est de 12 à 15 euros le kilo. On estime qu’un réservoir plein d’hydrogène coûte presque le même prix qu’un plein de diesel avec un kilométrage équivalent.

Recharger les voitures à hydrogène Comme il existe encore peu d’infrastructures publiques de ravitaillement en carburant en France et en Europe, la plupart des voitures à pile à combustible font partie de flottes d’entreprises disposant de leurs propres stations d’hydrogène.

Est-ce que l’hydrogène est inflammable ?

L’Agence internationale de l’énergie (AIE) assure dans un rapport datant de 2019 que l’hydrogène est une énergie d’avenir. Grâce à ses faibles émissions de CO2, cette énergie apparaît en effet comme une alternative crédible. Effectivement associée à une pile à combustible, cette énergie n’émet pas de CO2.

Pourquoi l’hydrogène est inflammable ?

Pourquoi l’hydrogène n’est-il pas la solution ? Mettre l’hydrogène au service d’un nouveau modèle Mais d’un point de vue écologique l’hydrogène n’est pas une solution miracle. Il est polluant et son faible rendement le rend peu attractif pour des applications où l’électricité peut déjà se substituer aux énergies fossiles.

Related posts

Hopium Machina : une voiture française à hydrogène nous ouvre ses portes

2 ans ago

La voiture électrique se plaignait de ne pas se recharger à cause de la chaleur

2 ans ago

Dans quels cas une voiture électrique est-elle plus écologique qu’un modèle essence ?

1 an ago
Quitter la version mobile