Hardware News Dacia dévoile un buggy électrique digne d’un véhicule lunaire ! Et sans moteur ?

En avant-première, on découvre le premier concept de poussette électrique à la signature Dacia. Un concept-car écologique et durable qui pose les bases de l’avenir de la marque. Buggy se démarque par son allure de rover lunaire.

La voiture électrique futuriste en direction de la lune

La voiture électrique futuriste en direction de la lune

En regardant les photos du chariot électrique MANIFESTO, comment ne pas faire un parallèle avec le véhicule lunaire. Les roues creuses et la carrosserie très anguleuse en font le véhicule parfait pour l’exploration spatiale. Voir l’article : Une copie chinoise de la Citroën Ami au prix d’un vélo électrique. Son véritable potentiel d’utilisation est de fournir tout le nécessaire pour les activités de plein air. Rempli de gadgets en tous genres, il est là pour vous aider à tirer le meilleur parti de vos sorties.

Ce dernier est mis en valeur par un choix audacieux qui en fait plus qu’un petit buggy pour la plage. On peut ainsi lire : « Il n’y a pas de filtre entre les passagers et l’environnement : pas de portes, pas de vitres, pas de pare-brise. » En termes de taille, il semble être de la même taille qu’un

Dacia Printemps

électrique.

Plus d'un million de véhicules à hydrogène en circulation d'ici 2027 ?
A voir aussi :
Selon une nouvelle étude, le nombre de voitures à hydrogène en circulation…

Un buggy électrique MANIFESTO bien pensé

Le corps est aussi une innovation en soi. Fabriqué à partir d’un matériau appelé « Starkle », c’est un plastique recyclé respectueux de l’environnement. Il donne un aspect chiné à toutes les pièces coiffées avec. Lire aussi : Ces fabricants sont dépendants de l’hydrogène. Le tableau de bord est également en matériau naturel. Le liège recouvre l’intégralité du tableau de bord, et les chromes décoratifs ont disparu de la Dacia.

Dernier aspect écologique de ce véhicule : les pneus. finalement,

d’après Dacie

Quelle est la durée de vie d'une wallbox ou d'une borne de recharge ?
Sur le même sujet :
Si la vente de voitures électriques est en hausse depuis plusieurs années…

Un véritable laboratoire dans une voiture électrique

, ce sont des pneus non pneumatiques résistants aux crevaisons. La promesse va encore plus loin : « Son principe est la durabilité, il est increvable et peut être entretenu pendant toute la durée de vie du véhicule. » Des pneus que vous ne changez jamais en exposition.

Il existe de nombreux accessoires, notamment le support YouClip, qui permet de fixer son téléphone et de remplacer la console centrale. Cela réduit les coûts de matériel si vous avez déjà un smartphone. Outre l’aspect financier, il y a aussi moins d’éléments électriques qui polluent beaucoup l’environnement.

Pour les aventuriers, il y a aussi deux projecteurs, dont celui avant, qui peut être retiré et transformé en une lampe de poche extrêmement puissante. Pour parfaire l’aspect voyage, les deux sièges sont constitués d’une housse/sac de couchage qui se change en quelques secondes.

Donc le véhicule électrique n’a ni vitre ni prise, donc l’eau rentre ? En effet, c’est pour cela que l’habitacle est « étanche » selon Dacia. Vous pouvez même le nettoyer au jet d’eau !

La petite batterie de 2,25 kWh est équipée d’un chariot électrique. Il peut être retiré pour une utilisation en dehors de la voiture électrique. Mais du coup une si petite batterie ne peut pas alimenter la poussette pendant plus de 20 km, aussi légère soit-elle. Il y a donc des rumeurs sur l’absence de moteur.