Au plus fort de l’été, la médiathèque Créanto à Créhange sera le théâtre d’animations diverses et variées autour de la culture japonaise, du numérique, des jeux informatiques et des jeux de société. Voici le programme !

➤   Samedi 6 août, à 14h : mini-convention sur le Japon. L’événement sera caractérisé par un concours de cosplay, un tea party japonais avec mochi et bubble tea et un atelier « Dessine un manga » ;

➤   Mercredi 10 août, à 14h30 : atelier numérique déjanté. Au menu : customisation de stickers et t-shirts autour du jeu vidéo ;

➤   Samedi 13 août, à 14h : Après-midi Minecraft sur console Switch. Qu’il s’agisse de construire sa bibliothèque ou sa cabane idéale ;

➤   Mercredi 17 août, à 14h : initiation et démonstration hip-hop, animée par Carlo d’Angelo ;

➤   Samedi 20 août, à 14h : graffeur sur toile. Les participants découvriront ce street art méconnu et repartiront avec leur œuvre.

A noter que toutes ces activités s’inscrivent dans le cadre de l’opération « Moselle Jeunesse » et qu’elles s’adressent aux jeunes de 11 à 17 ans. L’inscription se fait uniquement en mairie au 03 87 94 17 55. Egalement au menu :

➤   Samedi 6 août, à 14h : fabriquez un éventail japonais. A partir de 6 ans. A propos de l’inscription à la médiathèque ;

➤   Vendredi 12 août, à 20h : une soirée jeux de société, jeux en bois, blind test et jeux de cartes. Pour tout le monde. ENTRÉE LIBRE;

➤   Mercredi 17 août, à 14h : atelier « comment peindre à la manière du street artiste Keith Haring ». A partir de 6 ans. A propos de l’inscription à la médiathèque ;

➤   Vendredi 19 août, à 15h : atelier entre parents et enfants sur le thème « explosion de couleurs très pop ». Enfants de 3 à 5 ans. A propos de l’inscription à la médiathèque ;

➤   Du 2 au 27 août, l’équipe d’animation de la médiathèque propose un rallye lecture. Placé sous le signe du plaisir, ce jeu vise à favoriser la lecture et la compréhension des jeunes lecteurs. Le but est de lire un maximum de livres parmi la sélection (une quinzaine) et de récolter le plus de points pour gagner. Bon niveau de CP.

➤   Jusqu’au 27 août : la médiathèque donne ses murs à une exposition autour du jeu Twin it ! Japon, illustré par Naïade. Jumelez-le ! Japan est un petit jeu d’observation et de rapidité dédié à la culture japonaise.

La médiathèque Créanto, située au 4 rue de Metz, à Créhange, est ouverte le mardi de 10h à 18h. de 12h à 12h, le mercredi de 10h jusqu’à 12h et à partir de 14h de 18h à 18h, le jeudi de 10h à 18h. jusqu’à 12h après-midi de 19h à 19h, le samedi de 10h à 19h. jusqu’à 12h et à partir de 14h jusqu’à 16h30 Tél. : 03 87 94 12 95. Email : lamediathequecreanto@gmail.com. Toutes les animations sont gratuites.

Où faire la fête dans les Vosges ?

Nous vous recommandons Lire aussi : Rima Abdul Malak, ministre de la Culture, veut renforcer les contenus français dans « l’océan numérique » mondial | Edition multimédia@.

  • Festival. Fête des Gannats. Gannat …
  • Fêtes traditionnelles. Fêtes de Bayonne 2022. Bayonne. …
  • Festival. Clair de Rue & Clair de Nuit 2022. Dim. …
  • Équitable. Mulhouse Summer Kermesse Fair 2022. Parc Expo Mulhouse. …
  • Équitable. Colmar 2022 Foire de la Kermesse d’été. Colmar. …
  • Festival. Jazz à Marciac.
Voir l’article :
Les animateurs de la Maison des jeunes et de la culture mettent…

Quand Peut-on résilier un abonnement ?

Le délai de notification de la résiliation du contrat ne peut excéder dix jours à compter de la réception par l’opérateur de la demande de résiliation. A voir aussi : Transport, formation, numérique, port, culture… Les mouvements de la semaine en Normandie. Toutefois, le consommateur a la possibilité de demander un délai de préavis supérieur à dix jours.

Comment résilier un abonnement lorsque vous êtes occupé ? Il vous suffit d’adresser à votre opérateur un courrier de résiliation par courrier recommandé avec accusé de réception. Dans ce cas, l’opérateur dispose d’un délai de 10 jours pour répondre à votre demande.

Quels sont les motifs de résiliation ?

Un motif légitime de résiliation est un changement de circonstances ou un événement imprévisible.

Comment resilier un forfait avec engagement sans payer ?

Afin de ne pas payer de frais de résiliation, vous devez pouvoir invoquer un motif légitime. Ils permettent, sous réserve que la résiliation soit accompagnée d’un justificatif, de ne pas payer de frais. Déménagement dans une zone résidentielle ou de travail non couverte par l’opérateur.

A voir aussi :
La résidence étudiante se situe désormais au 57-59 rue Piat (20e). Issue…

Comment suspendre un abonnement ?

Comment faire suspendre son abonnement ? Pour les abonnements à des journaux ou magazines, la suspension peut se faire directement depuis son espace internet ou après un simple appel au service client, alors que d’autres prestataires demandent au client de s’en justifier par courrier.

Comment suspendre mon abonnement internet ? Pour suspendre votre ligne, vous devez prouver que vous êtes le titulaire de la ligne. Pour cela, munissez-vous de l’un de ces moyens d’identification avant de contacter votre opérateur : Le mot de passe de votre Espace Client (ce mot de passe est bien sûr personnel).

Où aller se promener près de Metz ?

Le Parc des Berges de la Moselle s’enroule autour du plan d’eau. Il devient le centre d’un lieu d’animations récréatives et de fêtes : le port de plaisance, Metz Plage, l’île du Saulcy et les rivages semi-naturels, ainsi que diverses activités garantissent l’animation des berges toute l’année.

Où va-t-on se promener en Moselle ? Ajouts 57 – Moselle. Les châteaux de Hanau – L’arc Erbsenfels. Un beau circuit sur les hauteurs de Metz. Découverte d’une ancienne carrière de calcaire, panorama sur la vallée de la Moselle et la Croix Saint Clément.

Où se balader autour de Metz ?

Serre au coeur du jardin botanique de Montigny-lès-Metz. Fontaine du boulevard Poincaré, directement sur l’Esplanade. Les Vergers de Laquenexy. Promenez-vous à Châtel-Saint-Germain.

Où marcher à Metz ?

mardiVendredi
Marché central (places d’Armes & Jean-Paul II)
Borny – Place Auguste Foselle8h00 – 12h308h00 – 12h30
Ville nouvelle – avenue de Nancy8h00 – 12h
Sablon – place St Livier