FutureMag.fr : toute l'actualité sur l'innovation et le monde de demain
Culture numériques

Communauté de Questembert. « Polygone » lance une nouvelle saison de Digitales

Vendredi soir, le collectif rennais « Mille au Carré » présentait à nouveau « Polygone », une exposition innovante au Centre Culturel Les Digitales de Caden. « L’équipe Digitales a décidé de présenter un collectif unique : Mille au Carré. Ce collectif s’interroge sur l’impact des technologies numériques sur le monde », a expliqué Bernard Chauvin, maire de Cadena et vice-président de la communauté Questembert en charge de la culture. Huit œuvres de ce collectif sont exposées à Caden, certaines interactives, d’autres visuelles. En visitant l’exposition, le visiteur pourra prendre des photos avec « Photo Form » d’une manière très étonnante, écouter des sons avec « Hangins Gardeng » ou simplement essayer de faire « Silence » et bien plus encore. surprises.

Quand le numérique devient de l’Art

Bruno Kerven et Alexandre Berthaud, du collectif Mille au Carré, ont ensuite présenté le concert-performance « Phonotons », qui distille savamment son et visuel. Des petits robots en action tournent, s’entrechoquent : l’un est une corde de guitare, l’autre est un petit micro ou encore des plaques de zinc. Ceci pourrez vous intéresser : Initiation à l’art numérique lors des Journées de la culture. Oui, le tout forme une symphonie de sons incroyables, et c’est là que le numérique devient véritablement poétique.

Mais cet « orchestre-automate » composé de robots numérisés ne pourrait exister sans l’intervention de deux membres du Collectif Mille au Carré, et ça rassure quand même…

Cette année, Digitales représente l’innovation en présentant les ouvrages « Pylônes » à la médiathèque Questembert et « Guéridon » à la médiathèque Caden.

Sur le même sujet :
Par sudouest.fr avec AFPPublié le 20/05/2022 à 9h59Le marché des objets numériques…

Pratique :

Mille au Carré, présente les œuvres numériques interactives « Polygone », au Centre Culturel Les Digitales de Caden, jusqu’au 6 novembre 2022. Lire aussi : La culture de l’innovation, essentielle à l’ère de la transformation digitale.

Atelier de création graphique et cinétique Collectif Mille au Carré.

« Comment fabriquer un gramophone en assemblant des objets motorisés en un ensemble. » Jeudi 27 octobre aux Digitales de Caden de 14h30 à 17h00 Gratuit sur réservation

Sur le même sujet :
&#xD ; Par – &#xD ; Hier à 06:00 C’est « Internet sans pub…

Related posts

Pont-à-Mousson. L’offre médiathèque, une alternative low-cost à Netflix ou Amazon

2 ans ago

Vidéo – Découvrez les nouveaux services numériques lauréats de l’appel à projets 2016

2 ans ago

Culture – Quand le numérique épouse l’artistique

1 an ago
Quitter la version mobile