De nombreux projets de logements neufs sont en cours à Châtelaudren-Plouagat. Un bref aperçu.

Par les éditeurs Guingamp

Publié le 6 octobre, 22h 20h30

mis à jour le 7 octobre 22 à 9:48

8 nouveaux logements

Lors du dernier conseil municipal de Châtelaudren-Plouagat, les élus ont voté la remise de la taxe d’habitation pour les logements vacants. Sur le même sujet : « Le nouveau projet Charenton-Bercy fait fi de la crise du logement à Paris ».

Cette mesure devrait inciter les propriétaires qui n’ont pas loué leur logement pendant une longue période, soit deux années consécutives, à le mettre sur le marché.

Le maire Olivier Boissière a alors annoncé que la vente de l’ancienne conception de Châtelaudren était en cours et que le futur propriétaire envisageait d’y créer 8 appartements (T2 et T3).

Cet investisseur est également intéressé par le rachat de l’ancienne coopérative, des négociations sont en cours et il envisage d’y créer une dizaine de logements.

Il étudie également le rachat de l’ancien cabinet vétérinaire. A terme, si ces opérations sont réalisées, la ville pourra accueillir entre 60 et 80 personnes supplémentaires.

La municipalité a acheté un nouveau terrain sur la route de Lanrodec, qui permettra la construction d’une dizaine de maisons.

Vente de filtres thermiques : audit énergétique reporté à avril 2023
Sur le même sujet :
Les propriétaires qui vendent des passoires thermiques peuvent exploser. Une fois de…