FutureMag.fr : toute l'actualité sur l'innovation et le monde de demain
Énergie

Samedi prochain dans FUTURE (15/11/2014)

Samedi prochain dans FUTURE (15/11/2014)

Cette semaine, FUTURE part enquêter sur deux innovations majeures. Dans le monde virtuel, des masques vous plongent dans un univers parallèle bien réel. Mais dans la réalité aussi le monde bouge ! FUTURE vous raconte l’histoire de personnes handicapées qui, grâce au progrès de la science, vont bientôt pouvoir remarcher !

NOUVEAUX OBJETS – Bienvenue dans la réalité virtuelle

Dans le monde du jeu vidéo, un objet est en passe de transformer l’expérience des accros de la manette. C’est le masque de réalité virtuelle. Un masque qui occulte toute perception visuelle du monde réel et qui plonge le joueur dans un monde numérique en 3 dimensions dont il devient le héros. FUTURE part enquêter sur cet objet qui va peu à peu transformer des pans entiers de nos vies quotidiennes, allant du domaine de la culture à celui de la santé.
Qu’est-ce qu’un casque de réalité virtuelle ? Quels en sont les dangers et les applications ? Ici débute un voyage bien réel dans le monde de la réalité virtuelle.

 

SANTÉ – Sortir du handicap

Retrouver l’usage de ses jambes quand on l’a perdu relevait encore hier de l’impossible, laissant des millions de personnes handicapées clouées dans des chaises roulantes. Mais un espoir se fait doucement jour : celui de recréer des connexions entre les neurones de la moëlle épinière abimée et ainsi de permettre aux personnes handicapées de remarcher. Si des tests probants ont déjà porté leurs fruits sur des rats de laboraroire, quatre américains ont déjà retrouvé le contrôle de leurs mouvements grâce à des puces implantées le long de la colonne vertébrale.

 

Sommaire

Related posts

Une erreur stratégique européenne : la question des sanctions et de l’énergie – Jacques Sapir

1 semaine ago

A deux, c’est mieux !

admin
4 mois ago

Prévisions météorologiques pour les Jeux olympiques – Nuages et pluie

admin
4 mois ago
Quitter la version mobile