Chaque semaine, FUTUREMAG scrute le web pour vous dévoiler le meilleur des innovations du monde entier. Parce qu’aujourd’hui, c’est déjà demain !

Et pourquoi pas Vénus ?

Pour Geoffrey Landis, chercheur à la NASA et auteur de science-fiction reconnu, l’atmosphère de Vénus pourrait se prêter à l’installation de villes volantes. Dans une zone comprise entre 50 et 70 km d’altitude, l’atmosphère de la planète se caractérise en effet par des températures hospitalières et une gravité proche de celle de la terre.

Uber se lance dans la voiture autonome

Uber vient tout juste d’annoncer son intention de se lancer dans le développement de véhicules autonomes. Si le projet aboutit, la compagnie de véhicules de tourisme à la demande pourrait continuer à transporter ses clients tout en se passant de conducteurs. Dans le même temps, Google entreprend la démarche inverse. Le géant de Mountain View cherche en effet à développer une application de véhicules à la demande pour transformer ses voitures autonomes en taxis sans chauffeurs.

Les designers du cabinet Clouds AO ont imaginé une station spatiale d’un nouveau genre : Voir l’article : Émission – 16 – Les liens utiles.Comet Runner. Arrimée à une comète, elle pourrait parcourir l’espace au-delà de notre système solaire sans consommer de carburant.

 

L’Airbnb des toilettes

Comme son nom le laisse présager (prononcez le à haute voix), Airpnp est une application qui s’inspire du principe d’Airbnb pour le transposer… aux toilettes. N’importe quel particulier peut y “louer” ses toilettes – supposément plus propres que des latrines publiques – aux passants en détresse. Reste à savoir si vous serez prêts à investir 5 € dans une petite commission… Quelles seront les tendances design de l’année ? Quels sont les prochains gadgets incontournables ? L’équipe du magazine américain Wired nous confie ses 15 prédictions “design & tech” pour 2015.

Et si le cloud-computing venait littéralement du ciel ? C’est le projet de la start-up américaine ConnectX, qui propose de mettre des Sur le même sujet : Le scanner de l’innovation « Terre » / 26 Févr. 2014.serveurs informatiques sur orbite, sous la forme d’une constellation de satellites miniatures.