FutureMag.fr : toute l'actualité sur l'innovation et le monde de demain

Blagnac. Le robot réalisé par dix jeunes lors de la finale nationale de robotique

Blagnac. Le robot réalisé par dix jeunes lors de la finale nationale de robotique

En avril, l’équipe jeunesse Les Cours-circuits, de l’atelier de robotique MJC (Maison des jeunes et de la culture) des Arts, s’est qualifiée pour la Coupe régionale de robotique. Cette équipe mixte, composée de dix jeunes de 9 à 13 ans, dont deux filles, participera à la finale de la Robotics Cup, MJC et parents mobilisés pour rendre possible la poursuite de cette belle aventure. L’équipe sera pleinement présente du 26 au 28 mai pour cette aventure à La Roche sur Yon, en Vendée.

Depuis l’événement régional, les jeunes ont travaillé d’arrache-pied pour construire leur robot afin de le perfectionner, tout en respectant le cahier des charges de la compétition très serrée. L’étape d’homologation des robots aura lieu aujourd’hui, avant des matchs entre robots de différentes équipes de toute la France.

Pour perfectionner leurs machines, les jeunes se retrouvent tous les vendredis en fin de journée dans le cadre de l’atelier robotique de la MJC mais aussi, selon leurs disponibilités respectives, certains samedis après-midi, le tout sous la supervision de ric, ouvrier robotique au sein de la MJC mais également gérant des Savants Fous Toulouse.

« Ce projet qui garde les enfants si motivés est vraiment possible grâce à l’investissement et à l’enthousiasme de Ric pour prodiguer des conseils techniques et des astuces à tout ce petit monde », a déclaré Isabelle Darman, adjointe de direction à la MJC des Arts. Les parents ne sont pas en reste et, à la MJC, nous en sommes ravis : partager ce projet en famille est le summum de la vie de la MJC, au regard des valeurs qu’elle cherche à apporter à ses différents projets. . Les parents sont tellement motivés que la plupart accompagnent leurs enfants en Vendée durant ces trois jours et sont très actifs pour soutenir l’équipe de la MJC des Arts de Blagnac-Savants Fous Toulouse.

Quitter la version mobile