Lors de la finale de la Coupe de France Junior Robotique à La-Roche-sur-Yon, les enfants de l’équipe « circuit-circuit » de la MJC des Arts ont terminé 25e sur 60 participants et ont remporté le prix Planète Sciences. belle performance pour le premier engagement. Tous, enfants et parents qui les accompagnaient, étaient ravis et fiers de leur parcours et prêts à travailler sur un nouveau robot pour l’année prochaine.

Samuel, 12 ans, « adorerait participer à ce concours, c’était beaucoup d’investissement, de stress aussi, mais le résultat est une belle récompense. Rencontrer les étudiants de l’enseignement supérieur et voir leurs réalisations, surtout bravo, ce qui était passionnant.

Lucille, pour sa part, « a beaucoup aimé la robotique cette année, ce qui m’a permis d’apprendre de nouvelles choses, avec une bonne ambiance de groupe. Éric, notre animateur est très gentil. La compétition régionale était vraiment cool, on a parlé aux autres j’étais aussi très stressé, surtout quand je montais sur scène au volant La Coupe de France était très différente, avec beaucoup plus d’équipes. Et quand on a eu le prix, j’ai été surpris. J’aimerais à réessayer l’année prochaine. . “