Récompensé à plus d’un titre pour ses actions en faveur du développement de l’agritech, l’informaticien est aujourd’hui le fondateur de deux startups à succès. Il semble qu’il ne soit pas prêt d’y arrêter son voyage d’affaires.

Anaporka Adazabra (photo) est une entrepreneuse ghanéenne. Titulaire d’un baccalauréat en génie informatique de l’Université UNICAF, la jeune femme étudie actuellement l’administration et la gestion des affaires à l’Institut de technologie d’Accra, est la fondatrice et PDG de Farmio Limited, une entreprise agricole.

Lancé en juillet 2019, Farmio Limited fournit des solutions numériques pour l’agriculture sous serre. Grâce à son logiciel agricole, il fournit aux utilisateurs un accès en temps réel aux informations agronomiques nécessaires à la sélection des cultures et à la planification des saisons. Le logiciel aide également à la gestion sur le terrain, à la gestion des ressources et aux finances.

Avec le Greenhouse Automation Kit (Greenhouse Software), Farmio Limited donne également aux agriculteurs le pouvoir de contrôler à distance leurs serres et leurs fermes. La startup propose également à ses clients une place de marché en ligne ou mobile pour vendre leurs produits.

Pour Anaporka Adazabra, qui a été formé à la culture sous serre et se forme également dans ce domaine, le but de son investissement dans l’agro-technologie est « d’aider les jardiniers nouveaux et existants à améliorer leur productivité et leurs revenus ».

Le Ghanéen Farmio Limited l’a lancée quelques mois avant d’occuper le poste de business development manager chez Inkeit Innovation. Cette société informatique qu’il a fondée en septembre 2019 est spécialisée dans la création de sites Web et le développement de logiciels. Il y a un département de langue pour ceux qui veulent apprendre le français et l’allemand.

Avant de commencer la gestion d’entreprise, Anaporka Adazabra a travaillé sur le site Web et le bureau des technologies sociales de Dansyn Innovation Social Organization entre 2018 et 2021. Elle a été récompensée à plusieurs reprises, en 2022, elle a remporté le prix de la meilleure femme de la Startup TotalEnergies du Défi de l’année. Elle est également finaliste pour le prix de la meilleure entrepreneuse agricole au Pitch AgriHack parrainé par le Forum de la révolution verte en Afrique (AGRF) et Heifer International.

Lire aussi : Tchad : à 28 ans, Naïr Abakar est le directeur général adjoint de l’Agence de développement des TIC

Une bonne organisation de la serre passe par la gestion de la chaleur et de l’humidité ! De toute évidence, votre salle de bain devrait comprendre des portes suffisamment ouvertes pour que la ventilation empêche l’excès d’humidité et la moisissure, et un arbre d’ombrage pour empêcher la chaleur du soleil.

Est-ce que les serres polluent ?

Est-ce que les serres polluent ?

Les serres affectent aussi le climat : en hiver, un kilogramme de tomates mûries sous le soleil espagnol dégage 0,5 kilogramme de CO2, soit dix fois moins que des tomates cultivées en Suisse sous serres chauffées à l’huile. Ceci pourrez vous intéresser : Appel à projets : Adaptation numérique et culture de l’innovation numérique – tourisme.

Pourquoi les serres sont-elles détruites ? Par exemple, le verre des serres absorbe plus d’eau que le sol. Sans compter les inquiétudes suscitées par le nombre croissant d’employés qui utilisent de plus en plus les réseaux existants.

Quels sont les avantages d’une serre ?

Les semences potagères sont plus faciles à cultiver et poussent plus vite grâce aux meilleures conditions disponibles. Une serre protège également votre jardin de la pluie. Sur le même sujet : Le Pass Culture sera remis à tous les élèves à partir de la sixième. Cela offre un emplacement idéal pour les plantes du sud.

Qu’est-ce qu’une serre autonome ?

Une serre bioclimatique indépendante dans le jardin. La serre bioclimatique a suffisamment d’énergie. Les rayons du soleil fournissent la chaleur nécessaire pour prolonger la saison de croissance.

Est-ce qu’une serre est écologique ?

La culture sous serre permet d’accélérer le développement des plantes. Il crée le microclimat dont les plantes ont besoin pour prospérer. Fruits, légumes, fleurs… vous pourrez y cultiver toutes sortes de plantes dans les meilleures conditions.

Royaume-Uni : Summer of Discontent / Connecté-déconnecté : nos vies sous influence numérique
Lire aussi :
Au Royaume-Uni, une colère sans limites ? Cheminots, postiers, chauffeurs de bus,…

C’est quoi une serre froide ?

C'est quoi une serre froide ?

Une salle de bain froide fait référence à une salle de bain qui n’est pas isolée et/ou qui n’a pas de chauffage. Il protège les fruits et légumes des intempéries, ainsi que les plantes sensibles au froid et au gel.

Qu’est-ce qu’une serre ? Salle de bain froide ou salle de bain chaude : La salle de bain chaude Chauffer une salle de bain permet de créer un climat sec qui sauve certaines espèces. La température minimale vous assurera l’hiver la nuit, qui déterminera le niveau de difficulté des espèces à y installer.

Quand mettre en serre froide ?

Plantation sous serre froide Le semis sous abri peut aussi se faire, en mars-avril, dans une serre froide, c’est-à-dire qu’elle n’est pas chauffée pour qu’elle reste froide jusqu’à ce qu’elle explose.La température extérieure est de -5°C élevée.

Quelles plantes en serre froide ?

Plantes d’hiver froid

  • Succulentes. Cactus, succulentes, plus tard succulentes en général. …
  • C’est maudit. On retrouve sous ce nom des milliers d’arbres qui vivent dans de mauvaises conditions et souvent à l’ombre. …
  • Bégonia. …
  • Octobre. …
  • Les agrumes. …
  • D’autres plantes.
Découvrez les parcours numériques de la Médiathèque de Monaco
Voir l’article :
Des ateliers individuels et collectifs, entièrement gratuits, sont proposés chaque semaine pour…

Pourquoi faire pousser en serre ?

La serre assure une bonne croissance des plantes, les renforce et les protège de nombreuses agressions extérieures : froid, gel, vent, insectes parasites, pollution, etc.

Comment appelle-t-on l’agriculture sous serre ? L’agriculture sous serre (ou horticulture) fait référence à la culture de plantes (soit dans des jardins maraîchers, soit dans des fermes de style décoratif) dans une serre à une température appropriée et dans des conditions de température, d’humidité et de photo contrôlées.

Comment la culture sous serre favorise la productivité des tomates ?

Avantages de la culture sous serre Deuxièmement, l’atmosphère de la serre s’évapore rapidement lorsqu’un rayon de soleil apparaît. Dans un environnement chaud, les tomates mûrissent rapidement et les variétés plus anciennes peuvent durer plus longtemps.

Quel est le rôle des serres dans le domaine agricole ?

Une serre est destinée à protéger les plantes non rustiques et à améliorer la croissance des cultures (légumes, fleurs, etc.) en créant des conditions climatiques meilleures que le climat local ou l’allocation de produits dits « sans frais ».

Quel est l’intérêt d’une serre ?

Plus ou moins grande, vous protégerez localement dans votre potager les petites plantes, arbres ou autres légumes… De petite taille, la serre serre sert à faire pousser des graines, planter des plantes aromatiques ou protéger des fleurs. Il est efficace contre les intempéries.

Pourquoi construire une serre ?

La serre. La serre est un abri qui utilise la lumière du soleil, destiné à l’amélioration et à la protection des plantes. L’objectif est de créer un environnement propice à leur développement en utilisant les effets de la météo. En créant un microclimat, la serre peut affecter le cycle végétatif des plantes.

Pourquoi créer un musée agricole ? La serre aide à protéger les cultures contre les maladies et les ravageurs étrangers. De plus, il protège les plantes des effets des pluies excessives, de la sécheresse, des vents forts, du froid et de la neige.

Quelle est la fonction d’une serre de production ?

Il est destiné à protéger l’alimentation ou les loisirs des intempéries, à améliorer la production des végétaux, accélérer leur croissance et produire indépendamment des saisons grâce à la chaleur en bloquant la convection (pas l’effet de serre) sous la structure.

Quel est l’intérêt d’une serre ?

Cela protégera vos semis précoces et vos plantes sensibles du froid. De plus, la structure est conçue pour résister aux intempéries comme la pluie, le vent ou la neige. Il combat également les maladies telles que les insectes et les limaces, les champignons, les moisissures et autres maladies.