IF Export soutient des projets internationaux d’artistes, de professionnels français ou de professionnels en France (métropolitaine ou étrangère) ou d’institutions du secteur créatif et culturel.

L’Institut français accompagne à la fois les projets en présentiel, les projets mixtes (présentiel et numérique) et les projets tout numérique (lorsque la mobilité est limitée ou empêchée), ainsi que les projets qui relèvent du numérique et de la création ou de la production intégrée. . Ces projets sont élaborés en concertation avec le réseau culturel français.

Ce dispositif est ouvert aux porteurs de projets suivants :

Il concerne les disciplines suivantes : spectacle vivant, musique, arts visuels, photographie, design, architecture, création numérique. Lire aussi : Événements d’éducation aux médias et à l’information.

La culture organisationnelle est le principal obstacle à la transformation numérique
Lire aussi :
30% des 348 répondants à une enquête RCGT ont cité une culture…

Quels types de projets ?

La priorité sera donnée aux projets qui se déroulent dans l’un des 37 pays suivants avec une mission prioritaire Culture et industries créatives : Afrique : Afrique du Sud, Côte d’Ivoire, Kenya, Maroc, Nigéria, Sénégal, Tunisie Amérique : Argentine, Brésil, Canada, Colombie, États-Unis, Mexique Asie : Chine, Corée du Sud, Inde, Indonésie, Japon, Singapour, Taïwan Europe : Allemagne, Belgique, Danemark, Espagne, Italie, Pologne, Portugal, Roumanie, Royaume-Uni, Russie, Suisse, Turquie Milieu Est : Arabie saoudite, Émirats arabes unis, Israël, Liban, Qatar Ceci pourrez vous intéresser : Innovation : des outils pour mesurer l’empreinte carbone des événements culturels.

Ainsi que dans les 11 pays suivants : Algérie, Cuba, Égypte, Haïti, Iran, Madagascar, Mali, République démocratique du Congo, Territoires palestiniens, Ukraine, Vietnam. dimension régionale, y compris des partenaires d’autres pays.

Ceci pourrez vous intéresser :
Le 21 avril 2022, le comité de sélection de l’appel à projets…

Calendrier

– Clôture de l’appel : 11 novembre 2022 – Comité de sélection : mi-janvier 2023

Modalités de candidature

Avant de déposer tout dossier, il est expressément demandé aux porteurs de projet de télécharger les Conditions Générales du dispositif, ainsi que la note sur la procédure de versement des aides et accompagnements.

– Procédure liée au versement de l’aide financière et du soutien – Conditions générales du régime

Contacts

Architecture, urbanisme, paysage @ institutfrancais.comDanseÉmilie RENOUVIN emilie.renouvin@institutfrancais.comDesign, mode, artisanatLaura DAVY laura.davy@institutfrancais.comMusique actuelle, jazz et innovationOscar FINJEAN oscar.finjean@institutfrancais.comMusique classique et contemporaine@institutfrancais.comClassique et musique contemporaineMathilde ROBNARD sophie.robnard@institutfrancais.comThéâtreThomas CARRIÉ thomas.carrie@institutfrancais.com

L’Institut français

L’Institut français est l’établissement public chargé de l’action culturelle extérieure de la France, placé sous la tutelle du ministère de l’Europe et des Affaires étrangères et du ministère de la Culture.

L’Institut français lance chaque année de nombreux programmes et appels, en France et dans le monde, avec la volonté de promouvoir la culture française à l’étranger et de favoriser le dialogue entre les cultures : aides à projets, formations, expertises, offres de programmation culturelle, résidences.

Chaque Centre Social Associatif est géré par un conseil d’administration dont la majorité des membres sont des habitants du quartier. Pour qu’il devienne un centre social, il est donc essentiel que les résidents soient plus que de simples clients de services ou d’activités conçus, décidés, animés ou gérés par d’autres.

Quels sont les métiers de la diplomatie ?

Liste des emplois de référence dans le domaine

  • AMBASSADEUR / AMBASSADEUR – CHEF / CHEF DE POSTE DIPLOMATIQUE.
  • CHARGEMENT / CHARGEMENT DU PROTOCOLE.
  • RESPONSABLE DIPLOMATIQUE DE LA PROTECTION DES INFORMATIONS.
  • CHARGÉ DES AFFAIRES CONSULAIRES EN CHANCELLERIE.
  • CONSEILLER SPÉCIALISÉ / CONSEILLER SPÉCIALISÉ D’AMBASSADE.

Quel diplôme pour travailler à l’ambassade ? La première option consiste à passer une licence MD, langue et civilisations étrangères ou langue étrangère appliquée. Pour certains postes, un minimum bac 3 est requis, par exemple le poste de consultant. Vous pouvez également intégrer un institut d’études politiques après un baccalauréat général.

Quelles sont les études pour devenir diplomate ?

L’ILERI est l’une des rares écoles françaises qui forment au métier de diplomate. Il est accessible dès le Bac. A noter que le diplomate passe généralement entre 2 et 4 ans au ministère des Affaires étrangères à Paris avant de partir exercer à l’étranger.

Quel est le salaire d’un diplomate ?

Au départ, 2 500 €/mois brut et peut évoluer avec l’expérience et les primes.

Quel métier dans la diplomatie ?

La profession de diplomate en France, fonction de très haute responsabilité, consiste en la représentation de l’Etat dans un pays étranger, la politique publique du gouvernement dans ce territoire et la participation au rayonnement international de la France.

Quel est le rôle de l’Institut français ?

L’Institut français promeut la culture française à l’international en dialogue avec les cultures étrangères. Elle opère à l’intersection des secteurs artistiques, des échanges intellectuels, de l’innovation culturelle et sociale et de la collaboration linguistique.

Pourquoi travailler à l’Institut français ? QUALITÉ PÉDAGOGIQUE Parfaitement bilingues langue maternelle ou locuteurs slovènes ayant suivi une formation spécifique dans le domaine du français langue étrangère. Formation continue des enseignants pour mettre à jour leurs compétences.

Qu’est-ce qu’un centre culturel français ?

Un centre culturel (parfois appelé complexe culturel) est une institution et un lieu qui propose notamment une programmation de spectacles, d’expositions, de conférences, mais aussi des activités socio-culturelles à destination de la population locale ou de passage.

Quelle est la différence entre Alliance française et Institut Français ?

Les instituts français sont les « ailes culturelles » des représentations diplomatiques à l’étranger. Les Alliances Françaises, qu’elles soient en France ou à l’étranger, ont le statut d’association locale.

C’est quoi un institut de formation ?

Un institut de formation propose des moyens de formation (identification des experts internes qui animent la formation, ingénierie pédagogique, soutien logistique, recherche de formateurs externes spécialisés) qui facilitent la vie des enseignants et des formateurs pour faciliter le transfert des connaissances.

Comment fonctionne un organisme de formation ? Les organismes de formation dispensant une formation continue doivent établir une déclaration d’activité. Il s’agit d’un numéro d’enregistrement. En outre, chaque organisme doit fournir chaque année à la préfecture un rapport pédagogique et financier.

C’est quoi un institut universitaire ?

IHU : Un Centre d’Excellence dédié à la santé Au sein d’un CHU rassemble toutes les équipes de chercheurs, d’opérateurs et d’entreprises de l’IHU autour d’une même thématique clinique (maladies infectieuses, maladies rares, maladies du système nerveux…) Chaque IHU repose sur 4 piliers construits . : Rechercher. fait attention

Quel est le but d’un institut ?

Un institut est une organisation permanente créée dans un but précis. Il s’agit généralement d’un institut de recherche, d’une société savante, d’un établissement d’enseignement supérieur indépendant ou affilié à une faculté.