FutureMag.fr : toute l'actualité sur l'innovation et le monde de demain
Robotique

Amazon construit un robot mobile entièrement autonome pour les entrepôts

Amazon construit un robot mobile entièrement autonome pour les entrepôts

Amazon a présenté cette semaine son premier robot mobile entièrement autonome dans les entrepôts. Le robot, baptisé Proteus, sera bientôt introduit dans les centres de remplissage et de tri, 10 ans après la création de la division robotique d’Amazon avec l’acquisition de la société de robotique Kiva Systems.

Le géant du e-commerce a longtemps déclaré que son objectif ultime était de construire des robots de stockage qui fonctionnent « côte à côte » avec les gens, et non de les remplacer. Contrairement à d’autres robots d’entrepôt, Proteus peut en fait travailler « côte à côte » en toute sécurité avec les humains.

« Historiquement, il a été difficile d’intégrer la robotique en toute sécurité dans le même espace physique que les humains », explique Amazon dans un article de blog. « Nous pensons que Proteus va changer cela, tout en restant intelligent, sécurisé et collaboratif. »

Manipuler les chariots et porter les charges lourdes

Grâce à des technologies avancées de sécurité, de perception et de navigation, Proteus peut se déplacer seul, de sorte qu’il n’a pas à se limiter à des zones. Voir l’article : Des ingénieurs conçoivent une recette pour améliorer n’importe quel système robotique autonome –.

Le robot sera d’abord utilisé pour manipuler les GoCarts, un chariot à roues non automatique utilisé pour transporter des colis dans les installations. Il glisse vers le bas du GoCart, le soulève et l’emmène là où il est nécessaire. Selon Amazon, l’automatisation de la manipulation des GoCarts devrait réduire le besoin pour les personnes de déplacer des objets lourds à la main.

Amazon a également annoncé la création d’un prototype de bras robotisé appelé Cardinal, capable de manipuler des colis pesant jusqu’à 15 kg. Il utilise l’intelligence artificielle et la vision par ordinateur pour sélectionner un colis dans une pile de colis, le soulever, lire l’étiquette et placer le GoCart avec précision. L’utilisation de Cardinal accélère le temps de traitement par lots, transformant le traitement par lots manuel en un travail automatisé continu.

Amazon prévoit d’introduire cette technologie dans les centres de distribution l’année prochaine.

« Metz-Frescaty est le meilleur que nous puissions lancer chez Amazon dans le monde », conclut Frédéric Duval, PDG d’Amazon France. D’une surface au sol de 50 000 m², sa surface totale sera portée à 182 000 m², ce qui en fera la plus grande plateforme logistique d’Amazon en France.

Ceci pourrez vous intéresser :
Êtes-vous abonné au journal imprimé?& # xD;Profitez des avantages inclus dans votre…

Quelles sont les conséquences de la multiplication des robots sur le travail humain ?

La croissance de l’automatisation modifie le panorama des transactions. Voir l’article : Nîmes : concours de robotique au Collège Ada-Lovelace. Si certaines professions peuvent disparaître, la plupart devraient changer, ce qui rend la reconversion et l’acquisition de nouvelles compétences essentielles pour réussir sur le nouveau marché du travail.

Quels sont les dangers de la robotique ? Des dangers peuvent survenir lors de l’utilisation du robot, mais également lors de son entretien ou de son réglage : risque élevé de collision mécanique avec l’utilisateur, dû notamment à des vitesses de remplissage élevées, manque de prédiction ou difficulté dans certains mouvements. les pièces, …

Quel est l’impact des robots sur le monde du travail ?

Ainsi, les chercheurs estiment qu’un seul nouveau robot introduit sur le marché du travail pour 1 000 travailleurs réduira l’emploi d’environ 0,18 à 0,34 % (de la population totale) et entraînera une perte de 0,25 à 0,50 %.

Quels impacts peuvent avoir l’essor de la robotisation pour nos métiers et notre quotidien ?

Un monde du travail en mutation Bien que l’une des conséquences à court terme en soit l’augmentation du chômage, la robotisation accélère le processus global d’innovation, tant au niveau mondial qu’au niveau individuel, et le nombre d’emplois liés à la robotique va se poursuivre. grandir.

Lire aussi :
Des chercheurs italiens ont présenté un bras robotique composé de très petits…

Pourquoi utiliser des robot ?

Les robots sont largement utilisés dans les industries où ils effectuent des tâches répétitives sans relâche et rigoureusement. Sur les chaînes de montage automobiles, ils remplacent les travailleurs dans les travaux pénibles et dangereux (peinture, soudure, emboutissage, etc.).

Quels sont les avantages des robots par rapport aux humains ? En matière de productivité, les avantages des robots sont évidents : ils travaillent plus rapidement et avec plus de précision que les humains. Ils n’ont jamais besoin de pause ou de vacances, et ils ne font jamais grève ni ne tombent malades. En les utilisant 24 heures sur 24, nous obtenons une puissance maximale.

Quels sont les avantages et les inconvénients de la robotique ?

Avantages et inconvénients des robots industriels

Qu’est-ce que la robotique apporte à l’homme ?

Alors que les techniques modernes sont remarquables, la robotique humanoïde révolutionne le principe de l’exosquelette, permettant d’étendre les capacités motrices humaines à des fins tant médicales que professionnelles.

Où se trouve Amazon dans le monde ?

Les sites les plus actifs se trouvent aux États-Unis (460), suivis de l’Inde (320) et du Royaume-Uni (94). En France, 20 sites logistiques ont été identifiés, comprenant des centres de distribution, des centres de tri et des stations de livraison.

Où sont les entrepôts Amazon ? Le réseau logistique d’Amazon en France se compose de quatre centres de distribution. Ils sont situés à Sarani (Loiret), Montélimar (Drôme), Chalon sur Saône (Saône et Loire) et, plus récemment, Lauwin-Planque (Nord) qui a expédié son premier colis le 23 septembre 2013.

Ou livre Amazon dans le monde ?

Est-ce que Amazon livre partout dans le monde ?

Ce service de livraison vous donne la possibilité de recevoir des produits de sites européens chez vous dans n’importe quel pays et sur n’importe quel continent. Ne lésinez pas sur les articles Amazon en sachant que vous ne pouvez pas être livré, car c’est possible maintenant !

Où se trouve Amazone ?

Amazon.com a son siège social à Seattle, Washington, DC, et nos centres de distribution, de service client et de développement de logiciels sont situés en Amérique du Nord, en Europe et en Asie.

Related posts

Cours de programmation et de robotique pour les 8-18 ans,

3 semaines ago

Pourquoi Dyson a-t-il tant investi dans la robotique ?

3 mois ago

[L’instant tech] Comment des chercheurs français ont mis au point le micro-robot le plus rapide du monde

2 semaines ago
Quitter la version mobile