Selon le PDG d’Alpine, les futurs modèles du constructeur pourraient inclure une offre de moteurs thermiques à hydrogène.

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Le moteur thermique est mort, vive le moteur à hydrogène ! Bien que les ministres européens aient récemment validé l’arrêt des ventes de véhicules thermiques à partir de 2035, le moteur thermique à hydrogène pourrait sauver les constructeurs de plus en plus nombreux à s’intéresser à la solution. Toyota expérimente déjà la technologie dans une Corolla de course à hydrogène, et Hyundai travaille sur un premier moteur pour véhicules lourds. La marque sportive de Renault s’intéresse d’ailleurs « très activement » au dossier.

La compétition avant la série

La compétition avant la série

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Le groupe Renault tous azimuts sur l’hydrogène

Alors qu’Alpine présentait déjà il y a quelques semaines un concept de supercar à hydrogène conçu par des étudiants du Turin Design Institute, le PDG de la marque, Laurent Rossi, revient sur les directives du constructeur.

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Quelle est la consommation d’une voiture à hydrogène ?

« Nous voulons trouver des alternatives qui ne soient pas forcément incompatibles avec l’électrification, car l’électrification est – qu’on le veuille ou non – l’avenir de la voiture pour au moins 60-70% du parc automobile. » de Grande-Bretagne. « Dans notre cas, nous pensons que l’hydrogène comme carburant pourrait en être un. L’hydrogène a le mérite écologique d’être très compatible avec l’électrification, car la voie parallèle à l’hydrogène comme carburant est l’hydrogène comme pile à combustible, qui produit de l’électricité », a-t-il poursuivi.&#xD ;
Pour le patron d’Alpine, l’objectif était de présenter la technologie dans une voiture de course dans le cadre du Mans ou d’une autre compétition de sport automobile où l’hydrogène aurait sa place. La marque pourrait même concevoir un prototype sur-mesure, comme celui réalisé par Volkswagen en électrique avec l’ID.R.&#xD ;&#xD ;
« Nous avons pensé qu’il pourrait y avoir une preuve de concept qui pourrait être faite, avec de l’hydrogène comme carburant, qui pourrait se traduire par des voitures à très hautes performances, et pourquoi pas des voitures de route Alpine ? « , a-t-il détaillé. « Nous savons que Le Mans fait la promotion des piles à combustible à hydrogène, ce qui est un pas en avant, mais nous voulons aller plus loin et utiliser l’hydrogène comme carburant afin de pouvoir utiliser un V6 – un V6 hybride – alimenté à l’hydrogène. » xD ;&#xD ;&#xD ;

S’il continue d’investir massivement dans sa gamme électrique de batteries, Renault fait depuis plusieurs mois des annonces autour de l’hydrogène.

Quels sont les inconvénients de la voiture à hydrogène ?

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Quel est le prix d’un litre d’hydrogène ?

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Quelle est l’autonomie d’une voiture à hydrogène ?

Alors que sa filiale Hyvia s’apprête à lancer sa première offre SUV, Renault a également exploré le potentiel de l’hydrogène à bord de Scenic Vision, un concept qui associe des batteries à une petite pile à combustible de 15 kW faisant office de prolongateur d’autonomie. Dans le domaine de la compétition, Alpine est également associée à Plug Power, spécialiste de la pile à combustible, depuis mars 2021.

Quelle est l’énergie de l’avenir ?

Les principaux propulseurs utilisés dans les fusées et les satellites sont l’hydrazine, qui est le carburant, et le peroxyde d’azote, la substance qui provoque la combustion. Ces substances fonctionnent bien dans les propulseurs mais présentent des inconvénients.

prix du carburant

Quelles sont les énergies du moment ?

Consommation

  • voiture en H2
  • 15€/kg
  • 0.8kg/100km
  • voiture à essence
  • 1,45 €/l

Quel est l’avenir des énergie renouvelable ?

5-6 l/100km

Où en est la voiture à hydrogène ?

Quel est le prix du kilo d’hydrogène ? C’est en dehors de l’unité de production. Ainsi, ajouté au coût de fonctionnement de la station, l’hydrogène est généralement vendu entre 10 et 15 €/kilo. Nous aimons 10 €/kilo parce que c’est presque égal au diesel.

Les points noirs de la technologie de l’hydrogène Fabrication à forte intensité énergétique de piles à combustible et de réservoirs ; Voitures très chères et offre limitée; Transport et stockage de l’hydrogène dans un réseau compliqué et extrêmement limité ; Production d’hydrogène problématique.

Est-ce que l’hydrogène est l’avenir ?

L’hydrogène proposé aux automobilistes est actuellement « vendu dans les stations-service entre 10 € et 12 € le kilo » selon le responsable et le nombre de stations-service est extrêmement faible, notamment en Europe (attention, il y a un peu plus de 120 bombes, dont une trentaine en France).

Pourquoi l’hydrogène ne marche pas ?

Les avantages de la voiture à hydrogène L’autonomie passe de 230 kilomètres à 370 kilomètres (cycle WLTP*). En cela, le système hydrogène peut être considéré comme un « prolongateur d’autonomie ».

Quel est le carburant le plus rentable ?

Les énergies renouvelables sont les seules énergies vertes et durables d’avenir. Le premier grand avantage des énergies renouvelables est qu’elles sont écologiques et durables.

Quelle est l’énergie de demain ? L’hydrogène, l’énergie de demain.

Quel carburant est le plus rentable ?

Utiliser des ressources renouvelables

Quel est le carburant du futur ?

le soleil pour créer de l’énergie solaire;

Quelle carburant acheter en 2022 ?

le vent pour créer de l’énergie éolienne.