Le prototype hydrogène H24 établit un nouveau record de vitesse sur le circuit du Mans. Un préambule à un prochain alignement sur la grille de départ des 24H.

Le prototype hydrogène H24 établit un nouveau record de vitesse sur le circuit du Mans. Un préambule à un prochain alignement sur la grille de départ des 24H.

Le H24, le prototype hydrogène-électrique a établi un record de vitesse à 291 km/h jeudi 8 juin à 13h49 sur la ligne droite de Mulsanne. Le temps officiel de l’ACO a atteint un pic de 290,8 km/h lorsque la voiture a dépassé le piège à vitesse.

Le pilote a continué d’accélérer au-delà du fuseau horaire pour atteindre 292,8 km/h avec acquisition embarquée et télémétrie de ses ingénieurs.

Avec cette performance, le H24 établit de nouveaux records de vitesse et ouvre une nouvelle page de l’histoire du sport automobile. «Nous étions les seuls à sortir alors que nous pouvions encore rouler en slick. C’est une très bonne prestation. De plus, j’ai commencé avec les pneus qui commençaient à refroidir, phénomène accentué par le fait que la piste se recouvrait d’une couche d’eau alors qu’il commençait à pleuvoir. Encore un tour avec des pneus chauds, donc plus performants, et on passe la barre des 300 km/h ». convaincu Stéphane Richelmi, pilote du H24.

Équipé de deux moteurs à hydrogène, d’une puissance de 550 kW (747 ch) pouvant atteindre une pointe maximale de 700 kW (952 ch à 17 250 tr/min) grâce à un système de récupération d’énergie au freinage qui permet une récupération en mode flash lors des accélérations, H24 ( 1416 kg en ordre de marche) accélère de 0 à 100 km/h en 3,4 secondes.

Le module d’énergie se compose d’un générateur électrique à hydrogène et de deux moteurs électriques avec transmission aux roues arrière. L’hydrogène de 8,6 kg assure une autonomie d’environ 40 minutes à haute vitesse.

Fruit d’une collaboration entre l’ingénierie GreenGT et l’Automobile Club de l’Ouest, réunis autour du projet Mission H24, l’équipe H24Racing a pour objectif de faire rouler un prototype de course à hydrogène en endurance d’ici 2025, date à laquelle les 24 Heures du Mans accueilleront pour la première fois sur la grille initiale d’une catégorie dédiée aux prototypes de course propulsés à l’hydrogène aux côtés d’un moteur à combustion interne.

Parallèlement, H24 a participé à l’épreuve Road To Le Mans (Michelin Le Mans Cup) en ouverture du rideau des 24 Heures, avec deux courses de 55 minutes. Après la première historique à Imola en compétition internationale, c’est la première fois qu’un véhicule à hydrogène participe à une course sur le circuit du Mans.

Quelle est la masse d’un litre d’hydrogène ?

L’hydrogène est le gaz le plus léger de tout l’Univers : un litre de ce gaz ne pèse que 90 mg à la pression atmosphérique, il est donc environ 11 fois plus léger que l’air que nous respirons.

Comment fabrique-t-on de l’hydrogène liquide ? Il existe trois méthodes pour fabriquer de l’hydrogène : l’électrolyse de l’eau, le reformage de gaz (ou reformage à la vapeur) et la pyrolyse du méthane.

Quelle est la masse d’un atome d’hydrogène ?

Comment calculer la masse volumique de l’hydrogène ?

Cela signifie 0,08988 g/L dans des conditions normales de température et de pression, à savoir 0°C = 273,15°K et 101,325 Pa. Pour trouver la densité, j’utilise la formule du gaz parfait : pV = nRT.

Quel est le prix d’une voiture à hydrogène ?

Voitures à hydrogène : combien coûtent-elles ? Actuellement, la seule voiture à hydrogène commercialisée en série est une pile à combustible, à savoir la Toyota Mirai qui est vendue en Europe aux alentours de 66 000 € (HT) soit environ 79 000 € TTC.

Quels sont les inconvénients d’une voiture à hydrogène ? Point noir de la technologie de l’hydrogène Fabrication de réservoirs et de piles à combustible à forte intensité énergétique ; Voitures très chères et offre limitée; Le transport et le stockage de l’hydrogène sont compliqués et le réseau est très limité ; La production d’hydrogène est problématique.

Quel véhicule à hydrogène en France ?

Avec 14 ventes en France d’ici 2021, autant dire que l’hydrogène est un secret en France. Cette offre est effectivement réduite à seulement 2 modèles à pile à combustible, les très chers Hyundai Nexo et Toyota Mirai.

Quelle est l’autonomie d’une voiture à hydrogène ?

Les avantages de sa voiture autonome à hydrogène sont passés de 230 kilomètres à 370 kilomètres (cycle WLTP*). Dans ce cas, le système à hydrogène peut être considéré comme un « prolongateur d’autonomie ».

Quel véhicule acheter en 2022 ?

Top 10 des voitures neuves en 2022

  • Peugeot 3008.
  • Ford Puma.
  • Renault Mégane.
  • Volkswagen Golf8.
  • BMW Série 1 2021.
  • Renault Clio V
  • Citroën C3.
  • Peugeot 208.

Quelle voiture économique acheter en 2022 ? Quelle voiture économique acheter en 2022 ? Les Fiat 500, Fiat Panda, Renault Twingo, Peugeot 108, Kia Picanto, Volkswagen Up… Elles font partie des voitures neuves les moins chères du marché, et toutes bénéficient d’une prime à la conversion pouvant aller jusqu’à 3 000 €.

Quelle voiture est la plus fiable en 2022 ?

En 2022, selon JD Power, Kia a remporté le prix de la marque automobile la plus fiable ! Avec 145 émissions sur 100 véhicules, Kia devance d’autres marques asiatiques comme Hyundai ou Toyota. Cette étude met en avant la Kia Optima parmi les modèles les plus fiables du marché.

Quelle est la meilleure voiture 2022 ?

La Kia EV6 a remporté l’élection de la voiture de l’année 2022. Elle a surclassé deux autres modèles électriques, la Renault Mégane E-Tech et la Hyundai Ioniq 5. Lundi 28 février s’est tenue l’élection de la voiture de l’année, pour son millésime 2022. .